Scoop it Geek Vintage
Page Facebook de Geek Vintage
Twitter

Les 6 jeux de poker mythiques chez Nintendo

Le poker est un jeu qui a su traverser les époques et rester toujours à la mode. Il existe différentes périodes qui marque son avancée au niveau mondial. Du jeu de cartes de luxe peint à la main et réservé à l’élite, il est devenu un jeu familier grâce à l’avènement de l’industrie et donc de la fabrication peu chère de jeux de cartes en série.

Puis est arrivée la phase des jeux vidéos, qui a aujourd’hui évolué vers le poker en ligne.

Une chose est sûre, à toute époque ce genre requiert un sens de la logique, une capacité à faire des probabilités, et à developper une stratégie. Parce qu’on aime le poker sur console, je vous propose une balade dans les jeux vidéos de poker qui sont devenus mythiques grâce au talent de Nintendo.

« Peek-A-Boo Poker » sur Nintendo Nes, Hacher International, 1991

Peek-A-Boo Poker est le premier jeu de poker sur Nintendo, et il a marqué son temps, car il s’agit en fait d’un jeu de strip poker.

Vous affrontez Full House Francine, Double Dealing Debbie et Poker Penny, 3 belles femmes assez faciles, qui se déshabilleront au fur et à mesure de vos victoires et de leurs échecs. Le niveau de jeu étant assez facile, vous n’aurez pas de mal à arriver à vos fins.

« Square Deal » sur Game Boy, DTMC, 1992

Voici un jeu qui mélange parfaitement 2 grands classiques, à savoir les jeux de cartes et Tetris. C’est donc un puzzle-game dont le but est de faire des mains de poker à l’aide des 52 cartes qui tombent du plafond.

Square-Deal-Game-Boy

Bref, pas vraiment un jeu de poker, mais assez original en son temps pour être resté dans les annales.

« Super Caesars Palace » sur Super Nintendo et Super Nes, Majesco, 1993

Dans ce jeu, on se balade dans un casino où les autres joueurs et les croupiers nous interpellent pour participer à des parties de machines à sous, Blackjack, roulettes, et Poker.

Super-Caesars-Palace-Super-Nes

Ces parties vous font gagner des jetons que vous pouvez échanger contre de l’argent et qui vous permettent selon vos gains de repartir à la fin de votre partie en bus, en taxi, ou en limousine.

« World Series Of Poker – Tournament Of Champions », Nintendo Wii, Left Field Productions, 2006

Toujours la même série de qualité qu’on retrouve sur Nintendo Wii, cette version se divise en trois sections : les parties rapides, le mode carrière et le mode multijoueur.

Vous commencez le jeu dans cave un peu glauque, avant de vous transformer en dieu du tapis. Le but du jeu est de vous qualifier pour le tournoi des Champions au Rio Resort à Las Vegas pour devenir le meilleur joueur du monde. Rien que ça !

« World Series Of Poker 2008 – Battle For The Bracelets », Nintendo DS, Left Field Productions, 2007

Cette série de jeu très appréciée a tourné sur de nombreuses consoles avant d’arriver sur Nintendo DS. Le jeu est prévu pour des joueurs déjà initiés à l’art du poker, ou à des débutants avec un bon niveau d’anglais car il n’existe pas en version française.

World-Series-Of-Poker-DS

On peut seulement s’adonner à la variante de poker Texas Hold’em dans ses trois versions, Limit, Pot-Limit et No-Limit, mais cela ne gênera personne car le Texas Hold’em est la variante la plus jouée et appréciée dans le monde aujourd’hui.

Governor Of Poker, Nintendo 3DS, Youda Games, 2014

Ce jeu s’est fait sacrément attendre par les fans. Governor of Poker est plus qu’un jeu de poker puisque tout se passe au Far West.

L’idée est d’utiliser vos gains afin d’acheter des biens, comme par exemple des maisons, puis prendre possession du plus grand nombre de villes et enfin du Texas ! Si vous arrivez à être le grand champion de l’ultime tournoi de Texas Hold’em, vous serez déclaré Gouverneur du poker. Tout un programme !

Encore de(s) article(s) ...

Aero The Acro-Bat, une mascotte de plus ?

Aero The Acro-Bat n’est pas forcément un jeu ultra connu. Sorti à l’époque où Sonic se faisait déjà un nom depuis 2 ans, et où Mario était peinard depuis des années en tant que tête de gondole de Nintendo, le titre de Sunsoft voulait imposer lui aussi sa mascotte, en optant pour le côté cool de Sonic.

Dans l’univers du cirque. Avec des méchants clowns en guise d’ennemis. Oui, je sais, dit comme ça, ça ne fait pas rêver, mais le jeu est tout de même intéressant.

Street Fighter 2 : Vous-êtes plutôt Ken ou Ryu ?

Chacun a son personnage préféré sur Street Fighter ! Quel est le vôtre ?

A titre perso, je dirai que je suis un grand fan de Ken et je ne sais absolument pas pourquoi (peut-être à cause de son uppercut enflammé et de sa tenue aux couleurs de Sangoku ?)

Bref ! Avant d’attaquer sur ce monstre de Street Fighter 2, revenons quelques instants sur sa genèse. Peu de personnes connaissent Street Fighter 1 (et oui, avant le 2 il y a 1 !!!).

A & C Games : la meilleure adresse rétrogaming à Toronto

Premier focus sur les lieux à connaître si vous êtes de passage par Toronto. Cet article inaugure une toute nouvelle rubrique « Tourisme / Balade Geek« .

Nous allons ici découvrir les trésors que renferment A & C Games, une enseigne indépendante particulièrement fourni en rétrogaming, créneau sur lequel ils ont eu le flair de se positionner.

Vous constaterez au passage que cette échoppe au premier abord modeste a plus d’un tour dans son sac.

Kick Off 98, un passage 3D désastreux

Foutre de Dieu, encore un jeu de foot ? On va se croire dans la chambre d’un joueur professionnel à ce rythme là sur Geek-Vintage !

Ouais, mais pour une fois, parce que ça fait longtemps que j’avais pas touché ce jeu, je vais vous conter la merveilleuse histoire de Kick Off 98, un horrible jeu de baballe. Mais putain, si on le prend au 15ème degré (et qu’on l’achète à moins de 5 euros), ce titre vous fera marrer comme il m’a fait marrer à l’époque. C’est parti mon kiki.

Laisser un commentaire

Pour ajouter une image dans votre commentaire cliquez ici.