Scoop it Geek Vintage
Page Facebook de Geek Vintage
Twitter

Technologies vintage

Retrouvez des technologies vintage en tous genres, des objets cultes,…

Les machines à sous de collection bien vintage !

La mode des bornes d’arcade et flippers continuent d’exploser depuis 2 ans et cela n’est pas prêt de s’arrêter ! Certaines machines atteignent des prix qui sont au-delà du raisonnable pour un loisir, devenu un luxe.

Bref, c’est comme ça ! C’est souvent à ce momentlà que je m’intéresse à autre chose. Et c’est tombé cette fois-ci sur les machines à sous vintage ! Ce n’est pas un sujet si éloigné.

Il y a un point commun avec les bornes ou flippers : c’est toujours système mécanique ou électronique assez complexe qui est utilisé avec un monnayeur. Je suis encore en phase d’hésitation pour l’achat de mon premier modèle.

A qui s’adresse ce type de machines ?

Surtout pas aux joueurs ! Si vous avez envie de jouer (notamment en ligne) aux machines à sous, je vous renvoie à cette page qui vous présente tous les prestataires de machine à sous.

C’est vraiment un marché de collectionneur assez petit mais qui, je pense, va se développer encore et encore. Et vous, qu’est-ce que vous pensez de ce type de machine ?

L’histoire des bandits manchots

Les premières machines à sous sont nés au XVIII siècle au USA. La création de cette machine revient habituellement à Charles Frey, qui a déposé un brevet en 1905 pour la Liberty Bell.

Liberty-Bell-slot

La période de la prohibition a eu pour conséquence d’entraîner l’interdiction de ce type de machines. Les législateurs américains ont effet décidé par le vote de lois de les supprimer. En France, elles sont totalement interdites dans les cafés dès 1937.

(Lire la suite…)

Les montres vintage CASIO ! Le top quand on a 10 ans (ou plus)

Certaines marques ont un capital sympathie énorme ! C’est le cas avec CASIO pour ma part.

Je pense que cela est lié au fait que cette marque a réussi à marquer mon esprit dès mon plus jeune âge avec des produits qui faisaient rêver tous les enfants !

Casio logo

Casio est une entreprise japonaise qui a vu le jour en 1946. Ils se sont spécialisés dès leur origine dans la création de calculatrice et ce n’est qu’à partir des années 70 que l’on voit apparaître leur première montre : la Casiotron.

Les années 80 a été une période de diversification assez importante : instruments de musique, téléviseurs de poche, montres, jeux électroniques, agenda électronique…

(Lire la suite…)

Star Tours à Eurodisney Paris : l’attraction star wars vintage !

logo-disney-star-tours

Après une longue pause hivernale, Geek vintage est de retour (ou presque) avec Star Tours. Petit rappel pour poser l’ambiance : vous êtes dans la peau d’un touriste de l’espace en route vers Endor et vous utilisez une agence de voyage spatial. Voici le programme de l’attraction d’Eurodisney, Star Tours.

Star Tours, c’est du très bon Star Wars vintage qui respecte à la lettre la première trilogie de la Guerre des Etoiles.

Star-Tour-affiche-publicité

C’est l’une de mes attractions favorites à Disneyland Paris, malgré les années. Pour ceux qui ne connaissent, il s’agit d’un véritable simulateur de vol de vaisseaux spatiaux dans l’univers de Star Wars.

(Lire la suite…)

L’homme qui marche – ou – le Walkman

Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.

Voilà comment en une phrase faire un double sous-entendu lié au sujet de cet article. En effet nous parlerons musique et plus précisément de quelque chose que les plus jeunes n’auront connus que par des allusions de vieux.walkman-what

( – hey hein quoi je suis pas vieux mais qu’est-ce qu’il raconte là ?!!

- héhé ouais non moi non plus on se calme, mais il faut bien que la génération « lecteur mp3 puisse replacer le cadre).

Bon alors, qu’est-ce que le walkman ? Bonne question hein ? Et bien il s’agit de l’ancêtre de nos lecteurs mp3(4) si modernes actuels (oui alors j’ai décidé arbitrairement de me vieillir un peu tout au long de l’article ne m’en veuillez pas s-il vous plait).

(Lire la suite…)

L’abonnement Wanadoo 512k. Que de souvenirs

Je vais vous parler de Wanadoo. Et oui Wanadoo ! Ça vous parait loin, mais pourtant c’était il n’y a pas encore très longtemps ! Mais, ne serait-ce que 5 ans sur internet, ça parait des siècles.

wanadoo-logo

Petit retour sur ma découverte d’internet :

J’ai découvert internet en 1996 (j’avais 14 ans grosso merdo), dans un centre équestre (je ne vois pas ce que cela foutait là, mais passons) qui proposait de tester internet.

Ce n’était pas donné à l’époque : 2 heures pour 100 francs. Premier a priori : Internet, c’est cher !

Autant vous le dire, je ne savais pas quoi foutre avec ce bouzin.

Viens ensuite, une longue traversée du désert sans internet et ce jusqu’en 1999 et la rencontre avec Ronan (et son forfait AOL 50h), en première.

aim-logo

Alors là, arrive une période de n’importe nawak : on passait des après midi connecté à AIM d’AOL à « tchatter»  avec des filles pour leur demander leurs photos !

(Lire la suite…)