Scoop it Geek Vintage
Page Facebook de Geek Vintage
Twitter

Les petites annonces gratuites du Geek ! Le nouveau site de Yop

Je vais vous présenter mon tout dernier projet web et Geek ! Il se nomme Geek occaz. Il s’agit d’un site de petites annonces totalement gratuit d’objets divers et variés que l’on peut qualifier de Geek !

Pour l’instant, il ressemble plus à un site de petites annonces retrogaming.

petites-annonces-geek

L’objectif est de devenir en 2 ans un lieu d’échange de référence pour collectionneurs en tous genres, de la collection de pin’s, de Bd, de vinyles et bien sûr de jeux vidéos.

Attention, pas besoin d’être vintage, juste Geek ! Il ne faut pas confondre !

Ce projet me tenait à coeur depuis que j’avais découvert le plugin WordPress Classipress, disponible sur le site : appthemes. Il s’agit d’un plugin payant transformant WordPress en un véritable site de petites annonces pour une somme raisonnable : 69 $ pour une licence simple à $199 pour un package complet !

classipress

J’ai mis en vente beaucoup d’objets de ma collection ou de mes tours en brocantes / vide greniers.

Vous trouverez ainsi des jouets (figurines les Maîtres de l’Univers, des figurines Tortue Ninjas,…), des jeux électroniques (casio, Game & watch,…), des jeux vidéos (nintendo 64, jeux PS1, manettes nes,…)

site-de-petites-annonces-geek

Pour l’instant, il n’y a qu’une centaine d’objets en vente depuis le lancement il y a 2 mois.

J’ai déjà vendu quelques objets alors n’hésitez pas à mettre en vente vos perles rares ou doublons ! L’inscription est simple et rapide et soumettre une annonce ne prend même pas 1 minute.

Les prix doivent être abordables. L’idée n’est pas de transformer Geek occaz en un site où les prix sont abusifs, notamment comme sur Ebay.

A l’image du site LeBonCoin, vous entrez en contact avec le vendeur par email ou par téléphone pour conclure la vente.

remerciement-geek-occaz

Je remercie tous ceux qui m’ont aidé pour la mise en ligne d’annonces : Retroblog, Retropaddle, Yama, Kenka, Link-Tothepast et j’en passe (je ne peux pas tous les citer mais vous vous reconnaîtrez).

Les dernières annonces en vente sur Geek occaz :

Encore de(s) article(s) ...

TechArtGeek : l’actualité sur la Pop Culture

TechArtGeek est un nouveau site traitant de l’actualité, récente ou non, concernant tout ce qui touche à la culture Geek, le côté Artistique de cette culture, ainsi que les nouvelles technologies.

La ligne éditoriale de TAG se base sur des articles à la fois clairs et concis, avec un contenu multimédia fourni. TAG porte beaucoup d’importance au contenu graphique, comme le démontre visuellement le site avec son thème Metro « like»  (ou plutôt Modern UI désormais !). Un style donc épuré et qui fait la part belle aux gros blocs d’information et d’images.

Présentation de Val, un vrai collectionneur passionné ! [Invité/Guest Le Joueur Link-tothepast]

Je remercie Val pour cette présentation de son parcours de collectionneur et de ses projets web !

Bonjour à tous chers lecteurs de Geek-Vintage,

Je m’appelle Val alias link-tothepast, j’ai 27 ans, et je serai bientôt papa d’un petit garçon (à l’heure où vous lisez ces lignes ça doit être le cas).

Je suis joueur depuis plus de 20 ans (ça fiche un coup de vieux ça aussi!) Et oui j’ai commencé à jouer sur la NES alors que je n’avais que 6 ans.

GrosGeek.com : BDs, anecdotes, infos rares sur la culture geek

Ce site a été créé pour aborder les sujets geeks que vous avez l’habitude de lire, voir, écouter sous un angle original.

Ici, il est bien question de parler « jeux-vidéos », « mangas », « cinéma », … mais notre team vous propose une approche inédite sous forme de blog BD.

Digital Games, un concentré de jeux vidéo et de culture Geek !

Je vais vous présenter une référence (et un partenaire aussi de Geek vintage) dans le monde web vidéo ludique français : Digital Games !

Digital Games dispose d’une véritable équipe de pro de rédacteurs ! Au top de l’actu et des trouvailles web, ce webzine vous offre un panel de catégories et de rubriques plus fun et plus délirantes les unes que les autres.

Vous trouverez en plus de l’actu du jeux vidéos du geekisme, du buzz, des Bd et mangas, du ciné, du graphisme, de la bonne musique et du business.

2 commentaires sur “Les petites annonces gratuites du Geek ! Le nouveau site de Yop”

  1. kakine31 dit :

    http://www.alittlemarket.com/porte-cles/geek_ensemble_super_meat_boy-555794.html

    Est ce que ce genre d’articles va avec votre sites d’annonces ? Merci. Je compte faire des housses de portables en forme de game boy première génération. Est ce une bonne idée ? Amitiés.

  2. Yop dit :

    Bien sûr !

    Excellente l’idée des housses de portables en forme de Game boy !

    Il faudra venir les présenter ici :-)

Laisser un commentaire

Pour ajouter une image dans votre commentaire cliquez ici.