Flux RSS
Page Facebook de Geek Vintage
Twitter

Nous entrons officiellement dans l’ère des retro 90 ! [invité/guest Le joueur du grenier]

  

Je remercie le Joueur du Grenier pour le temps consacré à l’écriture de cet article (et je m’excuse du délai de publication très long).

Découvrez à la fin de ce billet, une vidéo de ce joueur inclassable. Toutes ses vidéos sur Dailymotion.com/joueurdugrenier.

joueur-du-grenier

Ca y est pour moi c’est officiel, l’ère de la mode des années 80 est terminée, nous entrons dans l’ère de la mode des années 90.

Pourquoi maintenant ?

dorothee-tremblement-de-terre

Et bien jusque là je dirai que les fans de retro gaming, de goodies 90, de vieilles séries anime un peu ringardes étaient minoritaires.

Ils étaient considérés comme des originaux qui se cachaient et fermaient leur porte pour écouter Bernard Minet chanter le générique de Bioman.

Des gens bizarres qui s’éclataient à écouter Dorothée chanter Tremblement de terre.

Mais maintenant c’est fini, au diable tout ça ! Il suffit d’allumer son téléviseur pour s’en rendre compte, tous les signes sont là ! Dorothée est de retour et elle chante en prime time sur France 2, y’a encore quelques mois on en parlait même plus.

collection-jeux-video

Le prix des vieilles consoles et des vieux jeux doublent pratiquement chaque mois. Un jeu qui coûtait 2 euros sur ebay y’a 1an en vaut 10 aujourd’hui.

Jeanne-et-Serge-poster

Les vieux posters sur la Pension des mimosas ou sur Jeanne et Serge sont introuvables tellement qu’ils se vendent bien ! Impossible de trouver des magasins n’étant pas en rupture de stock.

On parle régulierement des vieilles séries ou des vieux jeux vidéo d’il y a 15 ans avec ses amis (enfin moi oui en tout cas).

Pourquoi tout çà ?

Et bien, c’est simple on vieillit, la génération qui avait une dizaine d’année en 90 atteint maintenant la trentaine et c’est l’époque où l’on commence à regarder en arrière.

Quand on voit les GTA, les god of war, c’est absolument gigantesque, mais il manque un petit quelque chose dur à décrire.

C’était peut-être la difficulté énorme des jeux d’antan qui fait qu’on était encore plus fier d’avoir réussi à les finir (comparés aux jeux d’aujourd’hui assez facile finalement).

Finalement nous avec 2 bouts de pixels moches qui ressemblaient à rien on s’amusait aussi, même si on était moins exigeants.

Alors comment cela va se manifester dans les prochains mois?

Et bien ce qui y’a quelques mois encore était considéré comme comble du ringardisme, va devenir fun et branché. Alors lâchez-vous !

joueur-du-grenier-chemise

Portez une chemise hawienne sans honte, faites des soirée quizz ou karaoké sur coucoucircus avec des amis, lancez des discussions sur votre mario ou sonic préféré, depuis le temps que j’attend çà moi !

Et surtout, de grâce ne jetez plus vos vieilles consoles, si vous avez encore vos megadrive, vos super nes, ressortez-les, ressortez les jeux, trouvez vos manettes et tapez-vous des fous rire sur des jeux retro, çà n’a vraiment pas perdu son charme.

Vidéo de Retour vers le futur du Joueur du Grenier :

Partagez cet articlePartagez cet article sur FacebookPartagez cet article sur Facebook Tags: , ,
Guest

Guest Vous êtes un geek ? Vous êtes bloggueur ou simplement un passionné ? Vous pouvez nous proposer de réaliser un article en qualité d'invité sur le sujet que vous souhaitez. Retrouvez tous les invités ayant participé sur Geek vintage sur la page Team.

Tous les Articles par Guest (invités)

Encore des articles ...

Les Crados…

« - Les quoi …….??!!! Oui, les CRADOS

- Mais qu’est ce donc ?

- Tu ne connais pas les crados, booooooooooooo t’es nul…» 

Voici ce que l’on vous aurait répondu si vous aviez posé la question dans une cours d’école en 1988-89…

Les crados sont des cartes à collectionner représentant des personnages d’enfants à l’apparence sale, dégueulasse, crasseuse…

Jeu concours épisode 1 : gagnez de 2 numéros de Ig Magazine et des affiches !

Bonne nouvelle : vous pouvez gagner sur Geek vintage 2 exemplaires du dernier numéro d’Ig Magazine numéro 8 et 3 affiches de Marcus !

C’est grâce à Ig Magazine que Geek vintage vous invite à participer à ce jeu simple et fun.

Pour participer, vous allez devoir identifier le plus (voire la totalité) de jeux/consoles/accessoires issue d’une photo prise à l’occasion de la première soirée des auteurs de la team de Geek vintage.

Soirée Geek Vintage saison 1 : la rencontre des auteurs et le début des hostilités !

La première rencontre IRL des auteurs de la team de Geek vintage a eu lieu le 5 juin dernier !

Cet événement marquant dans la vie du blog méritait largement d’être relayé sur GV. C’est Yamarendan qui est à l’initiative de cette rencontre retrogaming sur Nantes.

Hélas, tous les auteurs n’étaient pas présents. Les personnes présentes étaient yamarendan (en même temps c’était chez lui), Gwen, Kulilin et moi-même (Yop).

5 commentaires sur “Nous entrons officiellement dans l’ère des retro 90 ! [invité/guest Le joueur du grenier]”

  1. Gwen dit :

    Ah le voilà ce guest de Joueur du Grenier. Merci pour cet article enflammé résumant à merveille la nostalgie geek.

    Et encore une formidable chronique où je me suis marré du début à la fin. Continue à nous faire découvrir ou redécouvrir des « joyaux»  de jeux vidéos injouables et moches :D .

  2. Max dit :

    Encore Bravo !
    Et oui, moi aussi je rêve de ressortir ma Nes, le gun et m’exercer de nouveau à Duck Hunt ou Wild Gunman :D

  3. Yamarendan dit :

    Excellent article ^^
    Le concept de joueur du grenier est vraiment à découvrir pour tous ceux qui ne connaissent pas déjà …
    Et ton entrain habituel est irremplaçable ;)
    bon moi faut que je finisse mon article, je file xD

  4. Ymeric dit :

    Une chose à retenir de tout cela : les graphismes ne primeront jamais sur le gameplay.
    C’est pour cela que je n’ai jamais abandonné ma megadrive, mais ce n’est pas pour autant que je crache sur du crisis/COD6 ou BFBC2.
    Ymeric

  5. miko_love dit :

    Moi qui suis assez rétro, là je kif. Les vieux jeux, les vieux dessins animés, tous ça c’est quelque choses qui ne se perdra jamais.
    Comment retrouvé des dessins animés et des émissions comme Dorothée ou même Minikeum. ahhh les minikeums moi j’ai grandit avec.

    Grand bravo et merci pour le boulot du joueur du grenier, franchement il est de la trampe de Marcus.

Aucun rétrolien

Laisser un commentaire

Pour ajouter votre avatar dans vos commentaires, rendez vous sur gravatar

Pour ajouter une image dans votre commentaire cliquez ici.