Pourquoi installer une borne d’arcade personnalisée dans son entreprise 

Chaque chef d’entreprise aspire à avoir des employés épanouis qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour la bonne marche de l’entreprise. Pour cela, il est nécessaire de trouver des solutions afin de combiner travail et divertissement.

Ce n’est donc pas un hasard si de nombreuses sociétés disposent aujourd’hui d’une salle de divertissements. À défaut d’avoir une salle complète, vous pourrez faire installer une borne d’arcade dans vos locaux. Quelles sont les bonnes raisons d’en avoir dans sa structure ?

Borne d'arcade en entreprise

Donner un moyen de divertissement aux employés

Pour avoir les meilleurs résultats dans votre entreprise, il est important que vos employés sachent gérer la pression et le stress. Cela passe notamment par divers types de divertissement. L’arcade est un jeu très connu depuis de longues années et qui ne perd pas malgré tout, sa notoriété.

C’est un peu comme un jeu vidéo, mais pour les plus vieux. Après de longues heures à travailler sur un dossier, les employés ont la possibilité de se rendre au niveau de la borne pour s’amuser et oublier un tant soit peu le stress.

Après quelques parties, ils se sentiront vidés et auront de nouveau la tête au travail. Ils seront prêts à donner le meilleur afin d’atteindre les objectifs. Pour vous procurer cet équipement, vous pourrez vous tourner vers une entreprise de vente de borne d’arcade.

Afin de resserrer les liens entre vos employés

C’est bien connu qu’une entreprise dans laquelle les employés travaillent ensemble génère de meilleurs résultats. En tant que chef d’entreprise, vous devez trouver des solutions pour resserrer les liens entre vos employés. Il est vrai que vous pouvez opter pour des activités telles que :

  • Les séminaires ;
  • Les renforcements d’équipe ;
  • Les sorties touristiques.

Cependant, ces activités ne peuvent être pratiquées que quelques fois dans l’année. L’idéal serait donc d’installer une borne d’arcade dans l’entreprise.

La borne disposera de plusieurs jeux auxquels vos employés s’adonneront. Les divertissements ont cette capacité à rassembler les gens. Même sans se connaitre, ils pourront se lancer des défis, ou au contraire travailler en équipe pour gagner.

Faciliter l’attente des clients

Si vous disposez d’une entreprise commerciale qui reçoit régulièrement des clients, vous pourrez également penser à l’installation d’une borne d’arcade dans votre salle d’attente. Il s’agira d’une solution innovante puisque vous donnerez de nouveaux moyens de distraction à vos clients pendant l’attente.

Borne d'arcade personnalisée en entreprise

L’attente dans certaines entreprises est parfois assez pénible puisqu’il n’y a aucun moyen de se distraire. Dans d’autres, certains magazines de piètre qualité sont proposés aux clients.

Avec une borne d’arcade, l’usager de l’entreprise pourra effectuer une partie pendant qu’il attend d’être reçu. Il ne verra donc pas le temps passer. En venant dans votre entreprise, il ne sera pas stressé à l’idée d’attendre son tour.

Encore de(s) article(s) ...

Comment réussir le choix de sa borne arcade ?

Les jeux vidéo comme Pac-Man ou Metal-Slug ont bercé toute votre jeunesse. Très dévot de ces jeux rétro, il vous plaît parfois de replonger dans cette ambiance qui a marqué toute votre jeunesse.

Faites-vous plaisir ! Offrez-vous une borne d’arcade pour passer chez vous des soirées comme à l’ancienne. En effet, ces bornes d’arcades sont conçues pour des nostalgiques dans l’âme comme vous, pour revivre ces sensations de jeunesse.

Créer sa propre salle d’arcade : voici les machines incontournables !

Space Invaders, Pac Man et les machines à sous… Autant de jeux d’arcade qui ont fait le plaisir de nombreux geeks dans les années 80 et 90. Et bien que les technologies aient grandement évolué depuis, ces machines sont encore disponibles pour les amateurs.

De plus en plus de rétro-geeks choisissent ainsi d’installer de vraies salles d’arcades chez eux, pour recréer leur ambiance si particulière.

Restauration d’une New Astro City pour se faire la main !

Tout commence en mai 2010 ! Je vois sur leboncoin une borne Killer Instinct Nintendo au prix de 700/800 euros à 150km de chez moi. Jusque là rien de transcendant pour moi.

Mais au second plan, je vois une New Astro City Sega dans un état très moyen en train de prendre la poussière. Après un échange téléphonique, je dis à cette personne que je souhaite la voir. Ok le rendez-vous est pris et je loue rapido un camion pour la journée du lendemain (à ce prix là, il ne faut pas se priver).

Hyperspin : l’émulation sur sa borne d’arcade sans se ruiner

Pour être tout à fait franc, j’avais un avis plutôt négatif sur l’émulation, mais j’ai du me rendre à l’évidence : il m’était totalement impossible financièrement et techniquement d’avoir une collection de pcb au format Jamma fonctionnelle pour pouvoir jouer à tous les jeux d’arcade souhaités.

L’émulation sur ma New Astro City me semblait donc être la seule solution pour élargir mon catalogue de jeux jouables ! J’ai ainsi découvert assez vite Hyperspin qui offre un rendu visuel très sympa (voire le plus abouti) !

Laisser un commentaire