Scoop it Geek Vintage
Page Facebook de Geek Vintage
Twitter

Jeux de rôles

Que de préjugés sur les rôlistes ! Je me souviens encore de l’amalgame entre un élève qui poignarde son prof en classe et les jeux de rôles, où mieux encore, comment expliquer à une personne totalement novice le JdR. Ici on parlera donc de jeux de rôle sur table, jeu de société, wargame,…

Space crusade : un jeu comme on en fait plus !

Space crusade : un jeu comme on en fait plus !

«Engagez-vous dans les Marines de l’espace et prenez part au plus redoutable conflit que le genre humain ait jamais connu ! Des vaisseaux spatiaux perdus ont été contaminés par le Chaos et dérivent maintenant dans le vide intersidéral. Disparus il y a des milliers, ils réapparaissent avec à leur bord des équipages corrompus par le Chaos. C’est à bord de ces vaisseaux délabrés appelés Space Hulks, que les Marines de l’espace livrent combat pour sauver l’humanité »…

J’ai bien conscience que ce jeu ne parle pas à tout le monde et c’est bien dommage, car c’est un grand classique des années 90.

Le jeu de rôles sur table Star wars – La Guerre des Etoiles de West End Games

Le jeu de rôles sur table Star wars – La Guerre des Etoiles de West End Games

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Et non ! Ce n’est pas un article sur les films Star Wars, mais sur son jeu de rôle sorti en 1988 édité par West End Games et traduit en France par Descartes !

Ce jeu se déroule durant les événements de la première trilogie et vous plonge au coeur de l’Alliance Rebelle.

La « Vraie » histoire des MMORPG…ou presque

La « Vraie » histoire des MMORPG…ou presque

Nombreux sont les Geeks qui ont au moins une fois dans leur vie joué à un mmorpg, traduction pour le profane (qui soit dit en passant ne s’attardera pas longtemps sur cet article) « Massively Multiplayer Online Role Playing Game ».

La première réaction est de penser à World of Warcraft, Lord of The Ring Online, Guild Wars ou un Final Fantasy Online pour les connaisseurs.

Le premier jeu à pouvoir mériter une telle appellation n’est ni un Ultima Online ou un Guild Wars, pas plus que Neverwinter Nights (Et non, toi qui pensais tout savoir, Neverwinter Nights a tout d’abord été un jeu online avant d’être le titre connu de BioWare, mais j’en parlerais plus bas. Ne cherche pas j’ai dit plus loin !).

Les warhammers, le jeu des batailles fantastiques !

Les warhammers, le jeu des batailles fantastiques !

Si tu veux la paix, prépare la guerre.(Végèce)

Qui ne connait pas les Warhammers, ce monde fantasy où le quotidien est de collectionner des figurines, de les peindre et de mener des batailles sanguinaires à la tête des armées d’une race de combattant !

Tout d’abord dans les livres de jeux de rôles, puis décliner en wargame et jeu vidéo, les warhammers sont une des références culte de la culture Geek !