Scoop it Geek Vintage
Page Facebook de Geek Vintage
Twitter

Mangas / OAV

Les dessins animés et OAV des années 80 à aujourd’hui revus par des fans assidus !

Nicky Larson : Le City Hunter de ces dames

Nicky Larson : Le City Hunter de ces dames

C’est donc avec une jouissance toute particulière que je vais aborder une de mes séries favorites, et sans doute ne suis-je pas le seul, City Hunter, ou Nicky Larson pour les francophones.

Je me permets d’ailleurs de faire une légère parenthèse pour insister sur le fait que les jeunes téléspectateurs que nous étions n’ont eu droit qu’à une version « édulcorée » de ce fabuleux manga. J’y reviendrais d’ailleurs un peu plus loin en étayant mes dires.

Submarine Super 99

Submarine Super 99

Au fond des abysses…

Découvrez une adaptation à l’écran d’un des tous premiers manga de Leiji Matsumoto (Albator, Gun Frontier…).

Cette fois-ci le mangaka nous emmène au fonds des océans encore et toujours pour la liberté !

Précurseur des autres titres de l’artiste (le personnage d’Albator n’étant pas présent dans cet anime), ce manga introduira (notamment dans son scénario) les autres œuvres de l’auteur.

Hellsing, le manga du charismatique vampire Alucard

Hellsing, le manga du charismatique vampire Alucard

C’est une nuit idéale, le genre de nuit qui vous donne envie de mordre et de boire…

Bon, je dirai que quelque mots pour présenter ce post : « Hellsing, le manga hallucinant avec Alucard, le personnage principal qui envoie du steak (Steak, c’est le bon mot !) avec ses guns !

A recommander pour ceux qui kiff les mangas et les vampires (surtout que c’est la mode avec Twilight).

Denver, le dernier dinosaure

Denver, le dernier dinosaure

1 – 2 – 1.2.3.4 !

Denver, le dernier dinosaure, c’est mon ami et bien plus encore ! Denver, le dernier dinosaure vient d’un monde jamais vu encore !

Hey ! Je vous ai vu chanter là bas dans le fond, et même toi devant ton écran ! Ha ha démasqué, ancien(ne) fan de ce charmant dinosaure. Tellement sympa qu’on en aurait tous pris notre carte de la spa si les dinosaure étaient inscrits sur les listes des animaux protégés, sauf que bien sur ils ne le sont pas non… bah non, ça n’existe plus les dinosaures. Désolé de briser ce doux rêve, mais oui, effectivement, les dinosaures n’existent plus.

Mais alors, qui est donc ce Denver se demanderont les profanes.

Hajime no Ippo, la boxe version manga

Hajime no Ippo, la boxe version manga

Dans Hajime no Ippo, vous découvrirez la boxe telle que vous ne l’avez jamais vue. Baston, amitié, rivalité, humour, tous les ingrédients sont là pour faire de ce manga une référence du genre.

Saurez-vous résister aux aventures de Ippo ? Rien n’est moins sûr…

Les prix remportés par l’auteur, Morikawa, attestent de la qualité de cette oeuvre donc méfiez-vous car lire ce manga, c’est l’adopter à coup sûr !

Gun Frontier… une terre sauvage sans foi ni loi…

Gun Frontier… une terre sauvage sans foi ni loi…

Qui s’étend à l’infinie…

Nous retrouvons Albator et son ami Toshiro dans un univers western rude et poussiéreux à la recherche de la soeur de Toshiro, ne sachant même pas si cette dernière est encore en vie…

Voyageant de ville en ville, ils vont vivre des aventures plus folles les unes que les autres.

Meurtre, sex, corruption… à la sauce far west !

Captain Tsubasa, le foot ç’ay cool !

Captain Tsubasa, le foot ç’ay cool !

Aaaah, qu’il était bon le temps où l’on pouvait regarder des dessins animés dans le Club Dorothée… Ah c ‘est plus comme maintenant et ces jeunes qui détruisent tout et qui jouent à leur Déhèsse ou à leur Péhèssepé ! On savait vivre à notre époque, on pouvait rester planter tout un mercredi devant notre télé à se goinfrer de nutella !

Et pis les programmes étaient de qualité ! Ah pas comme maintenant ou c’est leur Trois Dé à tout va ou leurs images de synthèses, en oubliant l’histoire ! Et pis … !

WHO ! Madame ! C’est mon article, tu te casses maintenant ! N’empêche elle a raison la vieille, beaucoup de dessins animés des années 90 sont devenus cultes, en partie grâce au Club Dorothée qui a diffusé, tout le long de son existence, des dessins animés japonais. Captain Tsubasa, Olive et Tom dans nos vertes contrées, fait partie de ces dessins animés à succès qui ont marqué toute une génération.

Albator, le pirate de l’espace…

Albator, le pirate de l’espace…

Jusqu’au bout de l’univers

Albator, ce pirate légendaire qui sillonne l’espace avec son vaisseau à la recherche de la planète idéale.

D’abord méprisé, puis aimé par l’humanité, il va combattre de nombreux ennemies avec son ami Toshiro, Mime et tous les autres membres de l’équipage de l’Arcadia pour sauver la planète Terre de ses envahisseurs venus des confins de l’univers.