Les 20 ans de Naruto, déjà !

Cela fait déjà maintenant plus de 20 ans que Masashi Kishimito a créé le personnage de Naruto ! Que de chemin parcouru depuis la fin des années 90 et le début des années 2000.

Ce manga culte a constitué l’un des plus grands succès du manga, notamment en France ces 2 dernières décennies avec son éditeur Kana (plus de 250 millions de copies ont été écoulés sur toute la planète notamment au Japon, aux USA et en Europe).

Naruto

Naruto a souvent divisé les fans de mangas : trop cliché pour certains et chef d’œuvre absolu pour d’autres. Je dirai que l’univers est tellement riche et original qu’il n’est pas simple de tout retenir.

Vous êtes plutôt Naruto ou Naruto Shippuden ?

Le premier manga Naruto se compose de 72 tomes qui ont été adaptés en 220 épisodes pour l’anime (pour rappel l’anime Naruto Shippuden se compose de 500 épisodes, ce qui était trop long pour moi, l’histoire n’avançant pas suffisamment à mon goût).

L’histoire commence de façon assez banale : un jeune garçon espiègle au lourd passé rêve de devenir Hokage, afin d’être reconnu par les habitants de son village.

snoop dogg naruto

Tous les ingrédients sont présents : un objectif, un parcours initiatique, un examen de tous les dangers, des amis fidèles, une vengeance, des secrets, une trahison, une soif de pouvoir, une guerre sans merci… On retrouve les différentes étapes du voyage du héros posée par Joseph Campbell dans le livre Le Héros aux mille et un visages.

Ce manga des années 2000 avec ce blondinet très attachant a bercé toute ma vie de jeune adulte. Naruto est le meilleur manga ninja. Un vrai phénomène !

Cette œuvre est devenue incontournable même si le début ne brille pas par son originalité. L’auteur n’est pas très subtil avec les clichés et peut même des fois faire preuve de lourdeur.

Progressivement la pluralité des personnages apporte de la complexité et de la profondeur : Kakashi, Itachi, Orochimaru, Sasori, Hidan, Kakuzu, Obito, Rock Lee … cette liste pourrait être sans fin !

Le style artistique de Masashi Kishimito est remarquable si bien que j’ai encore des figurines Naruto dans certains cartons.

Minato Namikaze

D’ailleurs, j’ai regardé le rendu des figurines Naruto actuelle et celui-ci est bien supérieure aujourd’hui au rendu dans les années 2000 ! Prévoyez quand un même un sérieux budget (certains figurines se négocient plusieurs centaines d’euros).

Quelle est votre histoire avec Naruto ?

Racontez dans les commentaires votre relation avec Naruto et son univers riche et varié à la fois ! Comment avez-vous découvert ce manga ? A quelle époque et dans quel contexte ?

Naruto reste une œuvre majeure et le succès rencontré n’est pas le fruit du hasard ! Retrouvez plus d’informations sur ce manga japonais sur la page Wikipédia.

J’avoue avoir nettement moins suivi l’anime Naruto Shippuden. Je pense que l’anime ne me convenait plus. En tout cas, cette franchise en 20 ans a marqué les esprits avec son histoire et les différentes adaptations du manga.

Encore de(s) article(s) ...

Nicky Larson : Le City Hunter de ces dames

C’est donc avec une jouissance toute particulière que je vais aborder une de mes séries favorites, et sans doute ne suis-je pas le seul, City Hunter, ou Nicky Larson pour les francophones.

Je me permets d’ailleurs de faire une légère parenthèse pour insister sur le fait que les jeunes téléspectateurs que nous étions n’ont eu droit qu’à une version « édulcorée » de ce fabuleux manga. J’y reviendrais d’ailleurs un peu plus loin en étayant mes dires.

Submarine Super 99

Au fond des abysses…

Découvrez une adaptation à l’écran d’un des tous premiers manga de Leiji Matsumoto (Albator, Gun Frontier…).

Cette fois-ci le mangaka nous emmène au fonds des océans encore et toujours pour la liberté !

Précurseur des autres titres de l’artiste (le personnage d’Albator n’étant pas présent dans cet anime), ce manga introduira (notamment dans son scénario) les autres œuvres de l’auteur.

Hellsing, le manga du charismatique vampire Alucard

C’est une nuit idéale, le genre de nuit qui vous donne envie de mordre et de boire…

Bon, je dirai que quelque mots pour présenter ce post : « Hellsing, le manga hallucinant avec Alucard, le personnage principal qui envoie du steak (Steak, c’est le bon mot !) avec ses guns !

A recommander pour ceux qui kiff les mangas et les vampires (surtout que c’est la mode avec Twilight).

Denver, le dernier dinosaure

1 – 2 – 1.2.3.4 !

Denver, le dernier dinosaure, c’est mon ami et bien plus encore ! Denver, le dernier dinosaure vient d’un monde jamais vu encore !

Hey ! Je vous ai vu chanter là bas dans le fond, et même toi devant ton écran ! Ha ha démasqué, ancien(ne) fan de ce charmant dinosaure. Tellement sympa qu’on en aurait tous pris notre carte de la spa si les dinosaure étaient inscrits sur les listes des animaux protégés, sauf que bien sur ils ne le sont pas non… bah non, ça n’existe plus les dinosaures. Désolé de briser ce doux rêve, mais oui, effectivement, les dinosaures n’existent plus.

Mais alors, qui est donc ce Denver se demanderont les profanes.

Laisser un commentaire

You can add images to your comment by clicking here.