Scoop it Geek Vintage
Page Facebook de Geek Vintage
Twitter

Télévision

Toutes nos émissions télé favorites : séries, émissions pour enfant, téléfilms peut être même !

Bisounours, quand tu en as besoin, font des gros calins !

Bisounours, quand tu en as besoin, font des gros calins !

Les Bisounours, Care Bears ou Calinours, ça vous dit quelques chose ? Ce sont 3 « noms » désignent en fait les mêmes peluches en forme d’ourson qui portent un nom différent en France, au Royaume-Uni et au Québec.

Tu vis dans le monde des Bisounours ou quoi ?

Une phrase plus que redondante ces derniers temps. Mais a-t-elle vraiment de l’écho pour les jeunes générations voire pour les plus anciennes ?

Sonic, les 2 séries animées

Sonic, les 2 séries animées

La licence Sonic a donné lieu à pas mal de produits dérivés, notamment des comics et des dessins animés (et même des pogs, vintage powa !), mais ce sont les 2 premières séries animées concernant le hérisson bleu qui vont être traitées dans cet article.

Allez, on y va, car “j’ai failli attendre” !

BattleStar Galactica

BattleStar Galactica

…A la recherche de la Terre…

Battlestar Galactica, c’est pas vintage çà !?

Et si ! Le premier BSG date des années 80, donc c’est vintage ! Battlestar Galactica a connu de nombreux rebondissements avant de devenir la série que tout le monde (ou presque) connaît aujourd’hui.

Série type space opéra, BattleStar Galactica ravira les fans de SF et d’action spatiale !

Sliders les mondes parallèles, une série SF plus que sympa !

Sliders les mondes parallèles, une série SF plus que sympa !

Et si on découvrait un passage vers des mondes parallèles… mais que tout le reste soit différent… et si on ne trouvait plus le chemin du retour…

Telles sont les phrases d’intro d’une série que j’adore : Sliders, les mondes parallèles. Et oui, il existe des fans de cette série (je sais c’est bizarre, je pense que je vais être seul sur coup là).

Les génériques de Bernard Minet

Les génériques de Bernard Minet

S’il est un souvenir impérissable de la jeunesse télévisuelle de toute personne ayant entre 20 et 30 ans, c’est bien les génériques de Bernard Minet, et les séries animées ou non qui allaient avec.

Aussi nombreux que de bonne facture (si en général il faut bien l’avouer) ces génériques conservent de leur panache même après les années et constituent encore la majorité du répertoire interprété par Bernard Minet lors de ses apparitions sur scène.

Le burger quiz, le jeu le plus loufoque du petit écran

Le burger quiz, le jeu le plus loufoque du petit écran

Ça vous dit quelque chose un jeu télévisé qui se déroule dans un décor de restaurant américain style fast food et Alain Chabat habillé en serveur pour présenter le tout ? Vous avez deviné (j’espère) ?

Il s’agit du Burgez Quiz, LA dernière émission envoûtée par « l’esprit canal ».

Burger Quiz est une émission de télé inclassable, de part son originalité et son concept. Un jeu totalement délirant resté sans équivalent, encore aujourd’hui.

Red Dwarf, Smeg Head !

Red Dwarf, Smeg Head !

Aaaaah Game One… Fabuleuse chaîne… Je vous parle bien entendu du Game One de l’époque, celui qui était animé par de vrais geeks, celui qui accueillait des personnages tels que Marcus ou Alex Pilot (rendus sur NoLife désormais ( Abonnez-vous pour sauver la chaîne ! )), celui qui avait une indépendance éditoriale vis à vis de son principal actionnaire (Infogrammes), celui qui n’engageait pas des bimbos mous du bulbe pour présenter des émissions…

Je m’égare, je m’égare, bref…

Sur Game One, donc, passait une fabuleuse série, dont je vais vous vanter les qualités, Red Dwarf.

MacGyver, l’homme au couteau suisse

MacGyver, l’homme au couteau suisse

Ah, MacGyver ! S’il est des séries cultes de par le monde, celle-ci en fait assurément partie. Qui ne connaît pas MacGyver de nos jours ? Même les plus jeunes, qui n’ont pas eu la chance de regarder les aventures de ce héros, connaissent forcément son nom.

Pour moi, MacGyver, ça me rappelle mon enfance, le dimanche midi en famille assis devant le petit écran en train de suivre les péripéties de cet homme qui sait tout faire.

Je m’égare un peu, mais cette série est forcément empreinte de nostalgie pour moi ! Et oui, je ne suis pas devenu rédacteur pour GeekVintage pour rien !

Parker lewis ne perd jamais !

Parker lewis ne perd jamais !

Parker Loyd Lewis est un adolescent plutôt sympathique qui aime à mener une vie tranquille dans ce qu’il considère presque comme sa maison secondaire : le lycée de Santo Domingo.

Avec ses deux meilleurs amis Mikey Randall et Jerry Steiner, ils font en sorte de rendre plus cool leur lycée et de l’être eux-mêmes.

Si vous aussi vous avez rêvé de suivre votre scolarité à Santo Domingo, rejoignez-moi sur le toit avec un soda et rafraîchissez-vous la mémoire les doigts de pied en éventail, l’école c’est vraiment pas si terrible quand on y pense.