12 réponses

  1. Vladkergan
    18 décembre 2009

    Sachant que concernant Hellsing, il y a en fait deux série d’OAV : Hellsing et Hellsing Ultimate, avec un chara-design un peu différent et qui est surtout bien plus proche du manga original que la première série (à laquelle on peut reprocher son manque de dynamisme, malgré un chara-design vraiment classe).

    J’avais chroniqué la série de 2001 sous l’angle vampirique ici http://blog.vampirisme.com/vampire/?84-urata-yasunori-gonzo-hellsing

    Répondre

  2. Booloo
    18 décembre 2009

    Exact, mais Hellsing Ultimate n’est pas encore Vintage ; – )

    Répondre

  3. yamarendan
    19 décembre 2009

    @Vladkergan : je trouve hellsing très bien dosé niveau action pour ma part,
    les phases de guns sont assez nerveuses. Et le fait qu’elles contrastent avec des scènes plutôt orienté dialogue ou mise en scène ne fait que renforcer l’ensemble.

    Après peut être que cela ne rend pas hommage au manga qui est à son origine, je dois t’avouer que je ne l’ai pas lu (honte à moi d’habitude je lis surtout les mangas et je regarde très peu d’anims)

    Sinon booloo merci pour cet article de qualité comme à ton habitude ^^

    Répondre

  4. Vladkergan
    19 décembre 2009

    En fait quand je parle de dynamisme, je parle davantage de l’animation, qui est un peu statique, même pour une série d’anime de cette époque (à la limite, Noir qui a quelques années de plus est selon moi mieux animé).

    Mais ca reste un chara-design, des personnages et une ambiance redoutable, du moins jusqu’à l’attaque du manoir Hellsing (car c’est après cet épisode que la série dérive du manga).

    Répondre

  5. Booloo
    20 décembre 2009

    Oui, c’est vrai que l’animation aurait pu être + travaillée, mais d’un côté c’est ce qui donne son charme à l’adaptation écran de ce manga…

    Répondre

  6. yamarendan
    20 décembre 2009

    Et encore ça va, de mémoire ils ont pas trop utilisé la technique du « je récupère des morceaux d’animations que je recolle pour faire des économies » un peu comme dans la série « Les samourais de l’éternel » qui en est truffé (bon ça participe au charme c’est vrai)

    Répondre

  7. Vladkergan
    21 décembre 2009

    Pas que comme les Samouraïs de l’éternel. Saint Seiya est truffé de recollage de ce genre, que ce soit dans les 114 premiers épisodes ou même dans les récents Hadès.

    Répondre

  8. yamarendan
    2 janvier 2010

    oui enfin Saint Seiya malgré ses maladresses est excellentissime ^^
    le passage « poséidon » est mon préféré à ce propos.

    Répondre

  9. Beyga47
    11 avril 2011

    Beaucoup de personnes ne savent pas pourquoi Alucard peut tuer des vampires en les transpercants a mains nues, c’est parce que Alucard est Dracula, donc Vlad III Tepes(l’empaleur), qui mpalait des gens sur des pieux en bois, faites le lien.

    Répondre

  10. EricG
    8 octobre 2011

    Hellsing est un excellent manga, je ne savais pas qu’il y avait une OAV

    Répondre

  11. jonathan
    20 août 2012

    et la partie contre le l affreux demon au arme a feux

    Répondre

  12. Julia
    21 décembre 2017

    Je n’ai jamais entendu parler de ce manga ! D’ailleurs, cela m’étonne un peu, puisque j’aime bien ce genre d’univers. Si j’ai le temps ce week-end, j’irai le voir en compagnie de mon copain.

    Répondre

Laisser un commentaire

Retour au début
mobile bureau