Gun Frontier… une terre sauvage sans foi ni loi…
Attention, on pose le décor !
Imaginez un manga trash, comique et passionnant regroupant les 2 principaux personnages de Leiji Matsumoto (Harlock et Toshirô) avec une ambiance western poussiéreuse où les cow-boys tuent de sang froid sans faire dans le détail. Vous obtenez GUN FRONTIER.
Bon, alors, comme d’hab un p’tit peu d’histoire sur l’origine du manga. Gun Frontier a été créé par Matsumoto dans les années 70, il a été publié dans le magazine PlayComic (magazine japonais) entre 1972 et 1975.
Il faut savoir que Leiji Matsumoto a réalisé Gun Frontier avant les Albators. La personnalité des personnages est donc déjà bien encré, même si l’histoire et l’époque de Gun Frontier n’a rien en commun. Les univers sont liés.
Par exemple dans Albator, Gun Frontier est une planète mal famée renfermant de grandes contrées type western.
Gun Frontier est arrivé à l’écran en 2002, presque 30 ans après la création du manga par son auteur. L’adaptation de Gun Frontier sur l’écran a été superbement réalisé, l’OAV est à la hauteur du manga papier, un vrai chef d’oeuvre.
Les doublages Français et les bruitages sont très réussis, les personnages ont une personnalité propre à chacun et le scénario… Magique !
Le Synopsis :
Nos 2 héros recherchent une communauté japonaise dans l’ouest américain. Ils vont croiser la route de Simunora, une belle jeune femme mystérieuse qui n’a pas froid aux yeux (elle propose même un plan à 3 à nos deux héros dans un des épisodes).
Voila donc le trio parti à la recherche de la communauté de Samouraï Creek, afin de retrouver la petite sœur de Toshirô (Shizuku), ils vont vivre de drôles d’aventures et Simunora leurs réservera quelques surprises.
Les 3 principaux personnages.
– Albator / Harlock : Albator, toujours ami de Toshirô est un pirate reconverti. Véritable « Lucky Luke » il manie la gâchette de son revolver comme un dieu ! Fidèle à lui même, il à la classe et envoi du lourd avec son gun.
Très lié à Toshirô, il ne le quitte plus depuis qu’il lui à sauvé la vie.
– Toshirô : Le mystère plane sur les origines de Toshirô dans cette histoire, il est au coeur des railleries et des conflits qui amènent souvent sur un duel ou une fusillade à cause de sa petite taille et de son faciès.
Véritable personnage principal de Gun Frontier, on apprend plus tard qu’il est à la recherche de ses semblables rescapés de la tuerie de Samouraï Creek. Ayant des trop petites mains et des yeux de taupes pour manier un colt, il maîtrise le sabre parfaitement et est presque aussi rapide que Matrix.
Respectant ses valeurs : courage, honneur et fraternité , il n’hésite pas à foncer tête baisser dans l’action.
– Simunora : Très secrète et, accessoirement, très belle, elle n’oublie pas d’être particulièrement intelligente pour percer à jour les différents projets de ses ennemis.
Le mystère plane sur Simunora, elle travail pour une organisation secrète, mais on ne sait pas si c’est pour aider nos 2 héros ou pour leur nuire. Avec son fusil, elle les accompagnent dans leurs aventures.
Albator et Toshirô ne céderont jamais au charme de Simunora au nom de leur amitié !
Leiji Matsumoto à encore réalisé un pur chef d’oeuvre avec Gun Frontier !
Aucun commentaire sur “Gun Frontier… une terre sauvage sans foi ni loi…”
Laisser un commentaire