11 réponses

  1. yamarendan
    10 mai 2010

    Que de nostalgie!!!
    J’ai pas mal joué aux jeux de rôles, mais j’ai commencé par celui-ci. Ça fait donc forcément partie de mes meilleurs souvenirs de partie.

    Pour ce qui est de décrire le jdr aux gens qui ne connaissent pas, il y a plus « simple » pour le faire comprendre à un non-joueur.

    « Le jeux de rôle c’est comme une pièce de théâtre ou chaque joueur fait un personnage de l’histoire mais dont le script n’est connu que du metteur en scène. Du coup en tant que personnage tu as des possibilités incroyables de choix en fonction des situations, des rencontres que tu fais avec d’autres personnages etc. Les univers peuvent varier du médieval fantastique façon seigneur des anneaux aux space opéra façon starwars en passant par des ambiances plus contemporaines souvent centrées sur des intrigues d’enquête dans une ambiance de thriller. »

    Répondre

  2. Retroblogueur
    10 mai 2010

    Très intéressant.
    Je n’ai jamais touché un jeu de rôle, et à l’époque je ne savais même pas qu’un jeu de rôle Star Wars existait.

    Répondre

  3. Max
    14 mai 2010

    Ah, voilà un jeu de rôle que j’aurais bien souhaité découvrir. Pas mal de potes m’en ont parlé en bien et c’est vrai que cela m’aurait sorti de Ad&d et de Warhammer 😀

    Super Article Yop !

    Répondre

  4. jayer
    17 mai 2010

    Superbe Review !! je suis fan !

    Répondre

  5. Cyroul
    7 janvier 2011

    Ca nous rajeunit pas.
    Très bel article nostalgique en tout cas.

    Répondre

  6. Anthony
    19 janvier 2011

    Ah les bons souvenirs de seconde où on faisait des parties dès qu’on avait un moment 🙂 Et puis on est passé sur Vampire mais c’était très sympa SW, très épique ! Merci pour la séquence nostalgie.

    Répondre

  7. Belette
    2 février 2011

    Bonjour!

    Si vous cherchez toujours des joueurs ou des MJs en région parisienne ou en France d’ailleurs pour jouer à Star Wars venez donc faire un tour chez nous

    http://forum.opale-roliste.com/index.php

    Je suis sûre que plein de joueurs seraient ravis de rejouer à Star Wars ^^

    A bientôt peut être! 😉

    Belette

    Répondre

  8. Sébastien P.
    2 juin 2011

    Bonjour,

    Ca me rappelle les parties de Dungeon & Dragon de mon enfance. Quelle imagination nous avions à l’époque ! Malheureusement, j’ai un sentiment de crainte vis – à vis des jeux de rôle à l’ancienne (crayons, dés, papier). Maintenant, à cause de la technologie et de la démocratisation des RPG sur ordinateur, l’imagination de la plupart des nouveaux joueurs risquent d’être bridée à cause de scénario « automatisés » et redondants.
    A vos crayons et vos plumes, les plus jeunes. Lol.

    Répondre

  9. Biskip
    17 février 2012

    Bel article, merci !! J’ai l’impression que mes copains et moi sommes les derniers à continuer à joueur sur papier !! Star Wars D6 1ère édition est toujours en service !! Après 25 ans de bons et loyaux services, c’est vrai que les pochettes n’ont plus l’air très neuves ! En tous cas, SW est toujours un super jeu, évidemment surtout si l’on est fan… Mais tout le monde l’est, non ??

    Répondre

  10. nico
    2 février 2016

    Excellant! Que de souvenirs!
    Personnellement j’ai adoré créer des univers, scénarios et règles de jeu de toutes sortes.
    Tout à commencé avec les livres dont vous êtes le héros, que mon frère ainé de 5 ans me lisait le soir dans notre chambre avec sa lampe de poche.
    Puis les jeux de rôles que me racontait mon frère de retour de Paris avec la fameuse boutique l’Oeuf cube!
    Et enfin Cassus Belli, mythique magazine (la première version…parce qu’après…). Mes première partie en tant que joueur et vite comme meneur sous fond de polémique créer par les média…les jdrs seraient diabolique? Merci Claire Chazal.
    A quasiment 40 ans…..j’adore toujours ce type de jeu auquel ont à tous joué en se fondant dans la peau d’héro immaginaire tel les cowboys et les indiens, etc…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You can add images to your comment by clicking here.

Retour au début
mobile bureau