Scoop it Geek Vintage
Page Facebook de Geek Vintage
Twitter

3 faits fascinants que vous ignorez peut-être sur Super Mario Bros

Il n’y a pas grand-chose qui m’ait inspiré cette semaine, c’est pourquoi il est temps de parler des faits fascinants avec un jeu qui, je le sais, intéressera toujours les gens, peu importe la semaine – Super Mario Bros.

Dois-je vraiment expliquer quoi? Super Mario Bros est? C’était le jeu le plus populaire de tous les temps depuis plus de 20 ans (jusqu’à ce que Nintendo se soit imposé avec Wii Sports). Le jeu a inspiré littéralement des centaines d’imitateurs, et presque tous les aspects de celui-ci, de la musique à l’arrière-plan, en passant par les ennemis et les objets, sont devenus des symboles culturels emblématiques.

Histoire Super Mario Bros

Si vous aimez les jeux, essayez www.casinoenlignefrance.info pour des nouvelles expériences. Donc, voici quelques choses que vous ignorez peut-être sur le jeu qui a changé le monde…

Super Mario Bros était supposé être le grand adieu de Nintendo à la NES

Attends quoi? Super Mario Bros n’était-il pas le premier grand jeu NES? Eh bien, c’était en Amérique du Nord. Le système japonais 8 bits de Nintendo, le Famicom, est sorti près de deux ans et demi avant la NES américaine et au moment où SMB est arrivé, Nintendo prévoyait déjà de le remplacer par le Famicom Disk System, un Famicom mis à niveau qui Lire des jeux sur des disquettes réinscriptibles.

Mario Bros histoires insolites

L’Amérique n’a jamais eu le système de disque, car Nintendo of America a choisi de s’en tenir aux cartouches (la plupart des jeux NES plus récents, plus avancés comme Zelda, Metroid et Castlevania étaient des jeux Famicom Disk System au Japon).

Donc, l’essentiel de la création de Super Mario Bros était de créer un dernier jeu épique pour Famicom à cartouche avant que Nintendo ne le jette à la poubelle au profit du système de disque Famicom. Ironiquement, le jeu censé être l’envoi de la Famicom est devenu le titre qui a lancé la course couronnée de succès de la NES en Amérique.

Jackie Chan a indirectement influencé le jeu

Shigeru Miyamoto a mentionné à plusieurs reprises que le jeu Kung-Fu était une source d’inspiration majeure pour le développeur de Super Mario Bros Arcade, Irem, a créé le jeu original, mais Nintendo a lui-même développé le port NES de Kung-Fu, un projet entre Miyamoto et son équipe. profondément impliqué. Les fonds colorés et les couleurs vives du défilement de Kung-Fu le distinguent de la plupart des jeux de l’époque et ont incité Miyamoto à créer son propre jeu d’action à défilement avec des graphismes colorés.

Maintenant, voici où la connexion Jackie Chan entre en jeu. En Amérique, Kung-Fu vient de jouer le rôle de Thomas, un dork au hasard, mais au Japon, il s’agissait d’un jeu sous licence basé sur Spartan X, le film de Jackie Chan. Repas). Ainsi, la star la plus agile et la plus heureuse des jeux du jeu a été indirectement inspirée par la star la plus agile et la plus heureuse des films d’action.

Super Mario Bros n’a pas joué au début à Mario

Tout ce que Miyamoto et son équipe savaient dès le départ était qu’ils voulaient créer un grand jeu d’action à défilement. Ils ont donc initialement utilisé un personnage de remplissage… un carré vierge de 16 pixels de large sur 32 pixels de haut. Yup, Super Mario Bros a initialement joué dans une boîte sans particularité.

Le co-directeur de SMB, Takashi Tezuka, a ensuite examiné les ventes de la version NES de Mario Bros longtemps après sa sortie. Tezuka suggéra à Miyamoto que Mario pourrait peut-être remplacer le carré 16 × 32 et que Miyamoto était tout simplement: «Eh bien, je suppose que c’est une amélioration» et que le reste appartenait à l’histoire.

Encore de(s) article(s) ...

Les belles alternatives aux Jeux Vidéo

Le comble pour un gamer ou un geek habitué à sa console de jeux portable, c’est bien la batterie qui peut faire défaut, ou pire, l’oublier sur sa table de chevet, et être parti pour plusieurs jours en voyage. Mais pas de panique !

Rebel assault 2 : the hidden empire, un excellent jeu vintage Star wars !

Je vais vous parler d’un jeu interactif comportant de nombreuses scènes cinématiques. Il s’agit d’un style de jeu vraiment à part significatif d’une époque, celle notamment des jeux/films interactifs avec la mega cd ou la 3do.

Les plus passionnés auront déjà deviné le nom de ce jeu (en même temps c’est marqué dans le titre). Il s’agit bien sûr de Rebel assault 2 : the hidden empire développé par Lucasart entertainment et sorti sur Playstation 1 en 1996 sur le vieux continent dans un très beau coffret contenant 2CD.

Les 6 jeux de poker mythiques chez Nintendo

Parce qu’on aime le poker sur console, je vous propose une balade dans les jeux vidéos de poker qui sont devenus mythiques grâce au talent de Nintendo.

Peek-A-Boo Poker est le premier jeu de poker sur Nintendo, et il a marqué son temps, car il s’agit en fait d’un jeu de strip poker. Vous affrontez Full House Francine, Double Dealing Debbie et Poker Penny

Aero The Acro-Bat, une mascotte de plus

Aero The Acro-Bat n’est pas forcément un jeu ultra connu. Sorti à l’époque où Sonic se faisait déjà un nom depuis 2 ans, et où Mario était peinard depuis des années en tant que tête de gondole de Nintendo, le titre de Sunsoft voulait imposer lui aussi sa mascotte, en optant pour le côté cool de Sonic.

Dans l’univers du cirque. Avec des méchants clowns en guise d’ennemis. Oui, je sais, dit comme ça, ça ne fait pas rêver, mais le jeu est tout de même intéressant.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.