Les avantages surprenants des jeux de société
Si vous sortez les jeux de société les vendredis soirs douillets ou pendant les longs week-ends de vacances, sachez que vos enfants retirent de grands avantages de ce moment spécial en famille.
En plus de leur apprendre le travail d’équipe, la patience et la manière de gagner et de perdre avec élégance, les jeux de société peuvent être bénéfiques pour le cerveau et le développement du langage.
Lisez la suite pour connaître les avantages incroyables des jeux de société, et nous vous invitons à voir le site https://www.relictcg.com/ pour rafraîchir votre réserve de jeux.
5 avantages surprenants des jeux de société
Découvrons donc sans plus attendre les avantages surprenants des jeux de société. C’est parti !
1. Les jeux de société offrent des possibilités d’apprentissage
Même les jeux les plus simples aident les jeunes joueurs à identifier les couleurs, à compter les cases et à développer la coordination œil-main et la dextérité en déplaçant les cartes et les pièces sur le plateau. De plus, apprendre à attendre son tour et à respecter les règles sont des leçons importantes qui servent aux enfants bien au-delà du salon.
2. Ils font également travailler le cerveau
Les jeux de société sont un moyen facile d’encourager le développement sain du cerveau des enfants plus âgés et des adolescents. Les jeux de stratégie sont utiles pour favoriser le développement des lobes frontaux du cerveau.
Ces lobes frontaux sont responsables des compétences de la fonction exécutive, qui comprennent la planification, l’organisation et la prise de bonnes décisions.
3. Ils renforcent les compétences linguistiques
Les jeux de société peuvent être un moyen de travailler sur les compétences avec lesquelles certains enfants ont des difficultés. Vous avez un lecteur réticent ? Une partie du jeu de lecture l’aidera à enrichir son vocabulaire et à améliorer ses compétences en orthographe.
Par ailleurs, les jeux dans lesquels les joueurs doivent se souvenir de plusieurs informations à la fois (qui a fait quoi et où) peuvent aider un enfant qui a des difficultés de compréhension de la lecture, tout en s’amusant.
4. Ils aiguisent la concentration
Les jeux de société, lorsqu’ils sont pratiqués sans interruption, peuvent contribuer à allonger la durée d’attention d’un enfant. Mais pour en récolter les fruits, tout le monde doit s’engager à aller jusqu’au bout du jeu.
Si votre famille s’assoit pour une partie de dames chinoises, assurez-vous de terminer une partie complète sans que chacun consulte son téléphone, demande à Alexa de jouer une chanson ou allume la télévision pour connaître les derniers résultats du football.
Terminer un jeu de société sans interruption contribuera à allonger la capacité d’attention déclinante des enfants dans un monde rempli de distractions numériques.
5. Ils enseignent la valeur du travail d’équipe
Les jeux de société offrent souvent aux enfants des messages sur la vie : votre chance peut tourner en un instant, pour le meilleur ou pour le pire. Mais en plus de leur apprendre que rien n’est garanti, les jeux de société sont un bon moyen d’encourager les enfants d’âges différents à faire équipe et à travailler ensemble, ce qu’ils devront faire tout au long de leur vie.
Laisser un commentaire