L’aventure commence …
J’avais l’intention de lancer ce site, fin décembre 2008. Au final, ça sera le 1er septembre 2009 (9 mois de retard, ce qui est très peu, il faut bien l’avouer ! mdr). C’était le temps nécessaire pour bien faire les choses.
Voici ma regretté page de pré lancement magnifique pendant presque 2 ans ! Et oui, adieu sandbox de google ! Je suis geek et fan de SEO aussi !
Tout n’est pas encore terminé sur ce site. Il reste encore la couche de finition à passer.
Alors comment définir Geek vintage ?
Parce qu’il y a autant de définition de geek que de geek sur la planète, Geek vintage s’adresse aux fans de : technologies et d’informatique, cinéphages d’Heroïc fantasy, de science fiction, japanophile, gamers no life, fans de jeux vidéos, de retro gaming, de bandes dessinées, de comics, de mangas de jeux de rôles, de MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multi joueur), de rôliste grandeur nature, de jeux de plateaux, de jeux de figurines, de cosplay (Cosplayer, costume playing)…
J’étais inspiré quand j’ai écris cela. Autant vous prévenir tout de suite : ce blog est un blog décontracté ! Pas de prise de tête, second degré de mise, … Vous ne retrouverez pas souvent un style rédactionnel aussi bon et « chiadé » !
Pour plus de détails sur ce site Geek vintage !
La team de Geek vintage comporte à l’ouverture du site que 5 auteurs : Booloo, Prostate, Kulilin, Gwen et Yop ! Je suis ouvert à toutes les candidatures spontanées et aux demandes de partenariats.
Quelques remerciements sont de mises : Antoine, Kalumis, Rod, Maud, Elo et Jérôme et tous les auteurs participant à cette petite aventure nostalgeek. Je préviens tout de suite que je suis obligé d’être méchant : C’est mon rôle d’admin, comme dirait Nico.
Merci également au seul partenaire qui a voulu commencer l’aventure dès le début : Games and Geek (c’est rare, merci encore) et un petit merci pour geeek.org pour ses encouragements. Tous les autres ont bien boudés Geek vintage. Je n’oublierai pas mdr !
Je recherche désepérément des invités prestigieux du web pour faire du guest blogging, pour qu’ils partagent leurs souvenirs de geek. J’ai du envoyer une trentaine de mails et aucune réponse !
C’est vrai que j’ai tenté des poids lourds du web : Otto (pas de réponse), Eric Dupin (de Presse Citron),… Tous mes idoles et personne ne m’a répondu, quelle tristesse !
Si vous avez des idées de personnes à inviter, laissez un ptit commentaire.
Si vous souhaitez soutenir ce projet, vous avez plusieurs possibilités pour soutenir ce projet :
- devenir rédacteur
- devenir fan de nous sur Facebook (faut juste cliquer dans la sidebar)
- Nous proposer des idées d’articles
- rédiger un article sur Geek vintage sur son blog perso, sur les forums,…
- insérer un lien dans votre blogroliste. Voici le code pour les moins doués lol
La ligne éditoriale n’est pas arrêtée ! Elle évoluera en fonction de nos envies et surtout de nos idées.
Je peux quand même annoncer que vous trouverez des articles de tests et même des jeux concours vintage prochainement.
Ça me fait trop marrer l’idée de proposer des vieux jeux NES ou une super NES comme cadeaux en 2009 !
Le plus difficile est de trouver des cadeaux !
Welcome et surtout bon courage.
Merci Game Boy pour ces encouragements
9 mois, le temps d’accoucher du projet 😉
Je sais pas trop si le concept me plaira a terme mais j’ai bien envit de vous donner votre chance le début est prometteur 🙂 *s’abonne au rss*
bon courage a tous 🙂
Je trouve l’idée et le concept terriblement séduisant. Peut-être par ce que je suis un pur geek et que je prend toujours plaisir à redécouvrir des jeux, des BD, des films qui ont bercé mon enfance et adolescence…
Et quand on pense que des magasins en ligne comme http://www.thinkgeek.com ont eu l’excellente idée de proposer la Dreamcast ou encore la Retro Duo NES/SNES Game System, ça laisse rêveur 🙂 Dommage qu’à l’exception de la console virtuelle de la Wii, personne n’ai jamais penser à rééditer les titres d’anthologie à un prix raisonnable et surtout modeste ^^
En tout cas, bon courage à toute la team 😉
je trouve votre projet très intéressant;je vous souhaite bonne continuations pour la suite.