Scoop it Geek Vintage
Page Facebook de Geek Vintage
Twitter

Digital Games, un concentré de jeux vidéo et de culture Geek !

Je vais vous présenter une référence (et un partenaire aussi de Geek vintage) dans le monde web vidéo ludique français : Digital Games !

Digital Games dispose d’une véritable équipe de pro de rédacteurs ! Au top de l’actu et des trouvailles web, ce webzine vous offre un panel de catégories et de rubriques plus fun et plus délirantes les unes que les autres.

digital-games

Vous trouverez en plus de l’actu du jeux vidéos du geekisme, du buzz, des Bd et mangas, du ciné, du graphisme, de la bonne musique et du business.

Des articles totalement excellent en pagailles dans tous les genres. Voici une liste vintage de billets brillantissimes de découverte :

  • Des copies de boites neuves pour nos jeux Nes, Super Nes en loose et même pour les Games and Watch
  • Mega man en lego : Je suis fan !
  • fan-art-lego

  • Des fan art à gogo avec comme star classique et absolue Mario
  • Des musiques venues directement de nos consoles 8 Bits avec Saitone. Ça vous dit du Michael Jackson en 8-bits ?

Digital Games, c’est aussi des jeux-concours et aussi une boutique en ligne : Digital boutik.

digital-boutik

Cette boutique propose des Artwork, le dvd de la fabuleuse histoire du jeux vidéo (regardez par qui ce documentaire est produit!), des goodies tels que des badges, des t-shirts,…

la-fabuleuse-histoire-des-jeux-video-dvd

DigitalGames.fr est édité par Alerte Orange (en référence à la série « Le prisonnier »), célèbre agence de communication Parisienne à l’origine notamment de nombreuses campagnes de pub Nintendo DS.

alerte-orange

Alerte Orange participe avec l’association pour la préservation du patrimoine informatique et vidéoludique Mo5 à l’organisation d’événements, dont notamment l’exposition « 30 ans de jeux vidéo » qui s’est tenue cet été.

Au programme, il était possible de jouer à des bornes d’arcade jouables et d’admirer des consoles d’exposition, des artworks,…

exposition-retrogaming-30-ans-jeux-video

Vous savez Alerte Orange, c’est le genre de boite dans laquelle on rêve tous de travailler ! D’ailleurs je suis dispo pour un stage ou pourquoi pas un CDD (le message est passé !).

Encore de(s) article(s) ...

Les petites annonces gratuites du Geek ! Le nouveau site de Yop

Je vais vous présenter mon tout dernier projet web et Geek ! Il se nomme Geek occaz. Il s’agit d’un site de petites annonces totalement gratuit d’objets divers et variés que l’on peut qualifier de Geek !

Pour l’instant, il ressemble plus à un site de petites annonces retrogaming.

L’objectif est de devenir en 2 ans un lieu d’échange de référence pour collectionneurs en tous genres, de la collection de pin’s, de Bd, de vinyles et bien sûr de jeux vidéos.

Présentation de Val, un vrai collectionneur passionné ! [Invité/Guest Le Joueur Link-tothepast]

Je remercie Val pour cette présentation de son parcours de collectionneur et de ses projets web !

Bonjour à tous chers lecteurs de Geek-Vintage,

Je m’appelle Val alias link-tothepast, j’ai 27 ans, et je serai bientôt papa d’un petit garçon (à l’heure où vous lisez ces lignes ça doit être le cas).

Je suis joueur depuis plus de 20 ans (ça fiche un coup de vieux ça aussi!) Et oui j’ai commencé à jouer sur la NES alors que je n’avais que 6 ans.

GrosGeek.com : BDs, anecdotes, infos rares sur la culture geek

Ce site a été créé pour aborder les sujets geeks que vous avez l’habitude de lire, voir, écouter sous un angle original.

Ici, il est bien question de parler « jeux-vidéos », « mangas », « cinéma », … mais notre team vous propose une approche inédite sous forme de blog BD.

Retropaddle – des kilos de pixel ! Un blog brillantissime !

Encore un blog de retrogaming ?

Et oui, mais c’est un blog ultra sympa qui voue un réel culte au pixel.

Retrouvez des tests de jeux old school (Teenage Mutant Ninja Turtles sur NES, le beat’em all Streets of Rage,…), des news et actus sur tout ce qui concerne le pixel et les vieilles consoles nouvelles générations, telles que la Colecovision, la megadrive, la gameboy, le Commodore 64,…

2 commentaires sur “Digital Games, un concentré de jeux vidéo et de culture Geek !”

  1. Guillaume dit :

    Merci de la part de digital games, ça fait très plaisir. Je vois que mes news rencontrent du succès ! 😉

  2. Yop dit :

    Arf, je n’avais même pas vu que les articles cités dans ce billet étaient du même auteur.

    Donc oui, je suis fan de tes articles 😉

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.