Scoop it Geek Vintage
Page Facebook de Geek Vintage
Twitter

GrosGeek.com : BDs, anecdotes, infos rares sur la culture geek

Ce site a été créé pour aborder les sujets geeks que vous avez l’habitude de lire, voir, écouter sous un angle original. Ici, il est bien question de parler « jeux-vidéos », « mangas », « cinéma », … mais notre team vous propose une approche inédite pour deux raisons.

logo gros geek

La première est que nous préférons parler d’anecdotes et d’infos sympas plutôt que de suivre forcément l’actualité au jour le jour (beaucoup de sites font déjà ça très bien).
La deuxième c’est que chacun de nos articles sont accompagnés d’illustrations ou de BD spécialement crées pour l’occasion.

D’ailleurs voici un petit cadeau de la part de www.GrosGeek.com, une illustration créée spécialement pour www.Geek-Vintage.com

geek retrogaming c'est encore possible ?

Pourquoi GrosGeek ?

exemple de gros geekGeek parce que nous traitons de sujets qui peuvent intéresser les passionnés des cultures des jeux-vidéos, du cinéma, des séries TV, des mangas, …
GrosGeek parce que nous abordons des informations assez pointues et parfois inédites en rapport avec ces thématiques. Nos lecteurs peuvent ensuite balancer ces informations dans leurs réunions occasionnelles entre geeks pour épater leur entourage. Ce qui vaut souvent une phrase du genre : « Mais tu es vraiment un gros geek toi en fait ! »

Plusieurs rubriques incontournables :

  • « Versus » : Cette rubrique, vous propose des illustrations sympas et un commentaire perso sur la confrontation entre deux références de la culture geek. Au final, nous vous proposons de prendre un peu de recul sur un titre et de voir les références qui gravitent autour…
    Le dernier exemple en date : « Battle Star Gallactica VS Startrek »
  • « Confidentiel » : Dis comme ça, on croirait lire une couverture de magazine people. Nous utilisons cette catégorie pour aborder la biographie d’une célébrité de nos univers préférés (compositeurs, réalisateurs, dessinateurs, …). La grosse différence c’est qu’ici nous nous attachons à vous fournir une anecdote sur leur vie. Et le pire, c’est qu’on ose mettre ça en image encore une fois.
    Le dernier exemple en date : « Tim Burton a commencé chez Disney »
  • « Savez vous … » : Cette rubrique a pour objectif initial de résoudre des énigmes de la culture geek. C’est aussi l’occasion de vous servir tout ça au travers d’un comics strip chaque semaine.
    Le dernier exemple en date : « Savez vous quel est le record de temps pour finir Mario 64 ? »
  • « Teamwork » : Le meilleur pour la fin. Ici, il s’agit d’aborder une thématique en particulier. Au moins deux auteurs de la team vous proposent alors leur vision en l’illustrant d’une création originale.
    Le dernier exemple en date : Anachronisme et Fantasy

deuxieme gros geekVous l’aurez compris, les auteurs de ce site ont tous un attrait particulier pour la culture geek mais aussi et surtout pour le dessin.
Pour l’instant nous sommes une petite équipe de deux auteurs (Ced et moi-même). Mais nous compter ouvrir la rédaction d’articles à davantage d’artistes en herbe (ou professionnels).
Nous sommes présents sur facebook et nous proposons un fil RSS pour que vous puissiez suivre nos aventures à venir.
Alors à très bientôt sur www.grosgeek.com !!!

Encore de(s) article(s) ...

Les petites annonces gratuites du Geek ! Le nouveau site de Yop

Je vais vous présenter mon tout dernier projet web et Geek ! Il se nomme Geek occaz. Il s’agit d’un site de petites annonces totalement gratuit d’objets divers et variés que l’on peut qualifier de Geek !

Pour l’instant, il ressemble plus à un site de petites annonces retrogaming.

L’objectif est de devenir en 2 ans un lieu d’échange de référence pour collectionneurs en tous genres, de la collection de pin’s, de Bd, de vinyles et bien sûr de jeux vidéos.

Présentation de Val, un vrai collectionneur passionné ! [Invité/Guest Le Joueur Link-tothepast]

Je remercie Val pour cette présentation de son parcours de collectionneur et de ses projets web !

Bonjour à tous chers lecteurs de Geek-Vintage,

Je m’appelle Val alias link-tothepast, j’ai 27 ans, et je serai bientôt papa d’un petit garçon (à l’heure où vous lisez ces lignes ça doit être le cas).

Je suis joueur depuis plus de 20 ans (ça fiche un coup de vieux ça aussi!) Et oui j’ai commencé à jouer sur la NES alors que je n’avais que 6 ans.

Digital Games, un concentré de jeux vidéo et de culture Geek !

Je vais vous présenter une référence (et un partenaire aussi de Geek vintage) dans le monde web vidéo ludique français : Digital Games !

Digital Games dispose d’une véritable équipe de pro de rédacteurs ! Au top de l’actu et des trouvailles web, ce webzine vous offre un panel de catégories et de rubriques plus fun et plus délirantes les unes que les autres.

Vous trouverez en plus de l’actu du jeux vidéos du geekisme, du buzz, des Bd et mangas, du ciné, du graphisme, de la bonne musique et du business.

Retropaddle – des kilos de pixel ! Un blog brillantissime !

Encore un blog de retrogaming ?

Et oui, mais c’est un blog ultra sympa qui voue un réel culte au pixel.

Retrouvez des tests de jeux old school (Teenage Mutant Ninja Turtles sur NES, le beat’em all Streets of Rage,…), des news et actus sur tout ce qui concerne le pixel et les vieilles consoles nouvelles générations, telles que la Colecovision, la megadrive, la gameboy, le Commodore 64,…

3 commentaires sur “GrosGeek.com : BDs, anecdotes, infos rares sur la culture geek”

  1. Booloo dit :

    Héhé, trop fun l’illustration, c’est vrai que les vieux jeux sont quasi-introuvables… En tous les cas, je suis un lecteur régulier et je souhaite une longue vie à GG.com

  2. Max dit :

    Bravo Yama…Ben moi je les aime beaucoup tes sites et tes dessins 🙂
    J y fais aussi assez souvent un tour, donc GG +1

  3. yamarendan dit :

    Merci à vous pour le soutien ^^ !
    J’en profite pour le redire, mais si vous connaissez des geeks qui ont envie de faire de l’illustration ou des chtites BDs, n’hésitez pas à leur donner mon contact car à deux pour l’instant ça nous demande un rythme assez intensif 😉

    Merci à Yop pour ce petit échange de guest,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.