Sélection 2020 des meilleurs claviers gamer

Dans le monde du e-gaming, on fait souvent face à des joueurs professionnels, d’où l’importance d’être bien équipé.

En effet, sans les accessoires adéquats, c’est la défaite assurée. Avec la souris, le clavier est sûrement l’accessoire le plus important pour un gamer PC. C’est pourquoi il faut faire le bon choix si l’on veut être performant. Dans cet article, nous allons voir les modèles les plus intéressants du marché.

Choisir un clavier gaming

Le clavier Razer Chroma V2

Pour de nombreux observateurs, le clavier Razer Chroma V2 est le meilleur clavier mécanique du monde. Et c’est bien normal s’il a sa place dans ce top 3 des meilleurs claviers de la marque Razer.

En effet, il est équipé d’interrupteurs différents sous les touches. Ce qui fait que l’on peut adapter les frappes au profil du joueur qui l’utilise.

Grâce au logiciel Razer Synapse, on peut personnaliser chaque touche du clavier en leur attribuant une couleur parmi les 16 millions disponibles.

Razer-Chroma-V2

On peut configurer le rétroéclairage manuellement suivant ses goûts ou en utilisant les effets déjà préenregistrés.

Enfin, la vitesse et la réactivité de ce clavier le rendent spécialement adapté au gaming de haut niveau. D’où son fameux slogan « For gamers By gamers ».

De plus, sa solidité est à toute épreuve et lui procure une durée de vie exceptionnelle de 80 millions de frappes.

Le clavier Corsair K70 MK.2

En ce qui concerne les claviers gaming, le modèle K70 MK.2 est sûrement le meilleur de la marque Corsair. Bien que sa sortie date déjà de quelques années, il reste à ce jour l’un des claviers de référence dans le gaming.

Comme tous les claviers mécaniques, il a une vitesse de réactivité assez grande. Sa particularité est que son niveau sonore est assez bas. Cela est dû à la présence des interrupteurs mécaniques Cherry MX Silent sous les touches.

Corsair-K70-MK-2

De plus, il est doté de ressorts en métal qui rendent les touches très solides. On estime sa durée de vie à environ 50 millions de frappes.

Par ailleurs, parmi ses fonctionnalités se trouve le système anti-ghosting. Cela signifie que l’on peut toucher plusieurs touches simultanément sans qu’il y ait d’erreur d’interprétation.

Il est également équipé d’un repose-poignet, très pratique pour soulager les mains pendant les parties de longue durée. Cet accessoire est aussi amovible si l’utilisateur a besoin d’un peu d’espace.

Au niveau du design, il a été conçu avec un châssis en aluminium pour qu’il résiste à certains chocs. Enfin, il dispose d’un rétroéclairage entièrement personnalisable selon les besoins de l’utilisateur.

Le clavier Logitech G915

Le modèle Logitech G915 est la preuve que certains claviers sans fil en valent le coup. En effet, celui-ci a une réactivité plus impressionnante que celle de certains claviers mécaniques filaires.

Avec un poids de 1 kg, c’est un modèle léger que l’on peut emmener partout sans problème. Quant à sa taille et ses dimensions de 475 x 150 x 22 mm, on peut dire qu’il est assez petit. Pourtant, il dispose de touches macro et également d’un pavé numérique.

Logitech-G915

Il faut alors un petit temps pour s’adapter aux touches avant de se lancer. En effet, si l’on se lance trop tôt, on risque d’enchaîner les erreurs de frappe.

Ce clavier est livré avec un logiciel, le Logitech G-Hub. Celui-ci permet entre autres de configurer le paramétrage des touches ou encore le rétroéclairage. On peut ensuite enregistrer les configurations sous différents profils pour chaque jeu.

Quant à son autonomie, elle est d’une centaine d’heures si le rétroéclairage n’est pas activé. Avec les lumières, l’autonomie passe à environ 30 heures. Ce qui est très impressionnant vu que l’on peut jouer pendant plus d’un jour entier sans s’arrêter.

Encore de(s) article(s) ...

Quel équipement PC prévoir pour du gaming ?

Théoriquement, on peut très bien jouer sur son PC avec du matériel de base. Par contre, si on veut devenir l’un des meilleurs, il est nécessaire d’avoir du matériel spécialisé.

Découvrons ensemble quel est l’équipement adéquat sur un PC de compétition, même pour des jeux vintages comme Rebel Assault 2.

Star Tours à Eurodisney Paris : l’attraction star wars vintage !

Petit rappel pour poser l’ambiance : vous êtes dans la peau d’un touriste de l’espace en route vers Endor et vous utilisez une agence de voyage spatial. Voici le programme de l’attraction d’Eurodisney, Star Tours.

Star Tours, c’est du très bon Star Wars vintage qui respecte à la lettre la première trilogie de la Guerre des Etoiles.

C’est l’une de mes attractions favorites à Disneyland Paris, malgré les années. Pour ceux qui ne connaissent, il s’agit d’un véritable simulateur de vol de vaisseaux spatiaux dans l’univers de Star Wars.

Retour sur la naissance de la radio

Bien qu’elle ait plus de cent ans, la radio continue de nous faire vibrer. Depuis son invention à aujourd’hui, la radio a sans cesse évolué et c’est grâce à ses avancées technologiques qu’elle sait encore nous divertir.

Faisons un retour en arrière pour découvrir comment est née cette boîte musicale.

Les téléphones portables d’hier et d’aujourd’hui

La fin des années 1990 et le début des années 2000 ont connu l’explosion du phénomène des téléphones portables (plus de 2,5 milliards d’utilisateurs de smartphone en 2019) !

Les concepteurs et designers ont eu carte blanche durant quelques années et de nombreux modèles originaux ont vu le jour.

Laisser un commentaire