Quel équipement PC prévoir pour du gaming ?

Théoriquement, on peut très bien jouer sur son PC avec du matériel de base. Par contre, si on veut devenir l’un des meilleurs, il est nécessaire d’avoir du matériel spécialisé.

Découvrons ensemble quel est l’équipement adéquat sur un PC de compétition, même pour des jeux vintages comme Rebel Assault 2.

Une souris gaming

Généralement, lorsque l’on compare une souris classique et une souris de jeu, la différence que l’on voit est le design plus ou moins futuriste du modèle gaming. Mais les différences sont encore plus profondes. Une souris gaming est et sera toujours plus rapide et plus précise qu’une souris classique.

Souris gaming PC

Dans le domaine du gaming, ce sont des aspects très importants. En effet, la rapidité et la précision sont les garants de bons résultats dans les compétitions. Sur les jeux de type FPS par exemple, ce sont les nombres de « headshots » qui feront la différence dans le classement des meilleurs joueurs.

Or, il est pratiquement impossible d’être à la fois précis et rapide avec une souris classique. Alors, si on se pose la question « quel équipement PC prévoir pour du gaming ? », on doit impérativement mentionner les souris gaming.

De préférence, il faut choisir les marques de bonne réputation comme Corsair, Roccat, Logitech ou encore SteelSeries.

Un clavier gaming

Comme pour la souris, on peut aussi utiliser un clavier basique pour jouer. Cependant, on peut être sûr que nos performances seront médiocres et que les perspectives de progression seront nulles. Pour jouer pleinement, il est obligatoire d’avoir un clavier gaming.

Clavier gaming

On peut distinguer 2 types de claviers gaming : le clavier à membrane et le clavier mécanique. Le clavier à membrane est assez économique et il est assez silencieux.

Par contre, il a une durée de vie assez courte et le retour des frappes est assez lent. Si on désire un modèle à membrane, il est préférable de choisir le Razer Cynosa Chroma qui a un très bon rapport qualité/prix.

Quant au clavier mécanique, c’est le plus adapté aux jeux vidéo étant donné que les touches sont très sensibles, ce qui le rend très réactif.

De plus, les claviers mécaniques sont très solides, cela leur donne une bonne durée de vie. Leur inconvénient majeur est qu’ils font beaucoup de bruit, ce qui peut gêner les personnes aux alentours.

Pour commencer dans le gaming, on peut opter pour le modèle Logitech G413 qui est peu cher et assez simple à utiliser.

Un casque gaming

Pour que l’expérience de jeu soit optimale, on a besoin d’un matériel qui permet de rester concentré. Le casque gaming est un accessoire qui permet une immersion totale dans le jeu. En effet, grâce à l’isolation phonique du casque, on ne risque pas d’être dérangé par les bruits venant de l’extérieur.

Casque gaming

Il en est de même pour les personnes aux alentours qui n’entendent rien de ce qui se passe dans le jeu. Par ailleurs, les modèles dotés d’un micro permettent de discuter en temps réel avec les autres joueurs pendant les sessions en ligne.

Encore de(s) article(s) ...

Sélection 2020 des meilleurs claviers gamer

Sans les accessoires adéquats, c’est la défaite assurée. Avec la souris, le clavier est sûrement l’accessoire le plus important pour un gamer PC. C’est pourquoi il faut faire le bon choix si l’on veut être performant. Dans cet article, nous allons voir les modèles les plus intéressants du marché.

Star Tours à Eurodisney Paris : l’attraction star wars vintage !

Petit rappel pour poser l’ambiance : vous êtes dans la peau d’un touriste de l’espace en route vers Endor et vous utilisez une agence de voyage spatial. Voici le programme de l’attraction d’Eurodisney, Star Tours.

Star Tours, c’est du très bon Star Wars vintage qui respecte à la lettre la première trilogie de la Guerre des Etoiles.

C’est l’une de mes attractions favorites à Disneyland Paris, malgré les années. Pour ceux qui ne connaissent, il s’agit d’un véritable simulateur de vol de vaisseaux spatiaux dans l’univers de Star Wars.

Retour sur la naissance de la radio

Bien qu’elle ait plus de cent ans, la radio continue de nous faire vibrer. Depuis son invention à aujourd’hui, la radio a sans cesse évolué et c’est grâce à ses avancées technologiques qu’elle sait encore nous divertir.

Faisons un retour en arrière pour découvrir comment est née cette boîte musicale.

Les téléphones portables d’hier et d’aujourd’hui

La fin des années 1990 et le début des années 2000 ont connu l’explosion du phénomène des téléphones portables (plus de 2,5 milliards d’utilisateurs de smartphone en 2019) !

Les concepteurs et designers ont eu carte blanche durant quelques années et de nombreux modèles originaux ont vu le jour.

Laisser un commentaire