Scoop it Geek Vintage
Page Facebook de Geek Vintage
Twitter

Soirée Geek Vintage saison 1 : la rencontre des auteurs et le début des hostilités !

La première rencontre IRL des auteurs de la team de Geek vintage a eu lieu le 5 juin dernier !

Cet événement marquant dans la vie du blog méritait largement d’être relayé sur GV. C’est Yamarendan qui est à l’initiative de cette rencontre retrogaming sur Nantes.

rencontre-geek-vintage-saison-1

Hélas, tous les auteurs n’étaient pas présents. Les personnes présentes étaient yamarendan (en même temps c’était chez lui), Gwen, Kulilin et moi-même (Yop).

Les absents qui ont toujours tort étaient au nombre de 2 : Booloo et Max (en espérant que vous n’aurez plus d’excuse la prochaine fois).

L’idée de cette soirée était simple : se retrouver et faire connaissance dans le nouvel appart de yamarendan et de sa copine à Nantes autour de quelques parties de jeux vidéos.

Cette journée a été mémorable. Il n’y a pas eu un seul temps mort ou presque : 3 heures de train (Brest / Rennes), 1 heure d’attente à la gare (à cause de la sieste de Gwen lol) et 1 heure pour rejoindre Nantes en voiture (d’ailleurs je ne me souviens plus de ce passage tellement j’ai dormi !).

La soirée fut riche en évènements et le programme fut très chargé vu la quantité de jeux à tester.

collection-jeu-video

J’avais apporté pour l’occasion un sac bien lourd (environ 20 kilos portés à bout de bras) rempli de consoles et de jeux : NEO GEO CD, Playstation, des jeux NES, Super nes, Megadrive,… des manettes, des câbles.

photos-soiree-retrogaming-geek-vintage

Il ne me restait plus un seul cm2 de disponible dans ce sac, au point de ne pas pouvoir y ranger mon paquet de speculoos (que j’ai du me trimballer à la main toute la journée pour au final ne pas l’ouvrir).

partie-jeu-video

Une fois mon sac déballé, la concentration de consoles au mètre carré était très forte.

Au programme de la soirée :

  • démontage de nes (nettoyage et redressages de contacteurs de la pauvre NES bidouillée de Gwen qui a visiblement fait la guerre)
  • reparation-nintendo-nes

  • des parties multijoueurs en série (des parties de Flying Disc power ou encore de Street Of rage, de Bomberman, de World cup et j’en passe …)
  • world-cup-nintendo-nes

  • des discussions et échange sur Geek vintage, sur les mangas, les films et surtout les jeux vidéos,…
  • Yamarendan a proposé de faire une partie d’un jeu qui lui tient à coeur : Zombies. Une franche partie de rigolade !
  • zombie-Twilight-Creations

Pour finir cette soirée/nuit, certains (sauf moi) ont décidé de regarder un film à 4h du mat et pas n’importe quel film : Ricky Bobby (rien à voir avec mon pseudo Facebook, Jack Bobby lol !)

Au final, nous étions tous d’accord à la fin de cette soirée pour dire que ce genre de rencontre est à renouveler impérativement. Des nouveaux projets et nouvelles idées ont vu le jour.

Je sais que Yama a un projet qui va naître très prochainement (à lui d’en parler en commentaire s’il le souhaite).

Encore de(s) article(s) ...

Aux origines du blackjack en ligne

L’histoire du blackjack a dérouté les historiens pendant bien longtemps. Et le pire, c’est qu’on ne sait toujours pas avec précision d’où ce jeu tire ses origines. Cela n’a nullement empêché le jeu d’évoluer au fil du temps pour atteindre la forme que nous lui connaissons aujourd’hui.

La théorie la plus plausible serait que le blackjack descende d’un jeu français baptisé « Vingt-et-un ». Très populaire pendant le XVIIIe siècle, il fut notamment joué par les membres de la cour royale pendant le règne de Louis XV.

Top 5 des véhicules de films qui n’existent pas encore !

Vu que c’est la mode des tops, je vous propose un top 5 des véhicules (voiture, moto et objet volant non identifié) vus au cinéma depuis les années 80/90.

Cette liste aurait pu être beaucoup plus longue ! Je vous invite à ajouter vos idées en commentaire. On va commencer avec La loi, c’est moi !.

Petite rétrospective du poker en ligne, des années 80 à aujourd’hui !

Depuis ses humbles premiers pas au début des années 1990, le poker en ligne a volé de succès en succès. Après des tâtonnements, à mi-chemin entre logiciels et sites de jeux dans les années 1990, le poker en ligne réalise sa percée la plus significative au milieu des années 2000.

Voyons l’évolution du plus célèbre jeu de cartes sur écran, en commençant par les premiers jeux PC, puis en passant par les premières salles en ligne, jusqu’à nos jours.

Comment l’accéléromètre a transformé l’expérience de gaming ?

Histoire du jeu vidéo sans rien dans les mains ! Retour sur l’apport de l’accéléromètre dans les jeux vidéo.

C’est en fait en 1993 que Sega a fait une des premières tentatives de vendre un accessoire qui détecterait les mouvements du corps tout entier, appelé le Sega Activator. Il est devenu un composant indispensable faisant partie intégrale de l’expérience des utilisateurs

La mode vintage : c’était mieux avant ?

Cet article ne relatera pas, comme il est pourtant coutume sur ce site, des souvenirs de jeunesse émanant de l’esprit nostalgique d’un geek barbu (ou pas) dont les yeux humides d’émotions trahissent tant la joie de la remémoration que la tristesse liée au fait que le temps remémoré soit révolu. Car en effet, était-ce mieux avant ? Comment expliquer ce goût, cette attirance, cette obsession même pour certains, du vintage ?

La mode vintage existe bel et bien, nous sommes en plein dedans et … non je ne ferais pas de jeux de mot prévisible gras et marron…

3 commentaires sur “Soirée Geek Vintage saison 1 : la rencontre des auteurs et le début des hostilités !”

  1. Yamarendan dit :

    c’est clair que c’était vraiment une soirée excellente 😀
    une bonne occasion pour nous (auteurs) de faire plus ample connaissance …

    pour ce qui est du projet évoqué en fin d’article, c’est trop tôt pour en parler mais un jour viendra sûrement où j’en dirais plus sur les pages de geek-vintage.com,

    par contre ce que je peux vous préciser, à vous, chers lecteurs, c’est qu’on envisage furieusement d’ouvrir une prochaine rencontre à tous les internautes fidèles lecteurs de GV.com intéressés (du coup ça se ferait sûrement dans un lieu public plutôt que dans l’appart d’un des auteurs),

    affaire à suivre ^^

  2. Kulilin dit :

    Yeah c’est clair que c’était une sacrée soirée, comme dirait l’autre. L’article raconte bien la chose. Je serai probablement présent pour la prochaine et je trouve très intéressante l’idée d’un rendez-vous public.

  3. Gwen dit :

    C’était vraiment une excellente soirée, on s’est marré comme des dindes à jouer et à ressasser nos différentes expériences vidéoludiques.

    L’idée d’un lieu public pour faire cette rencontre est très intéressante, et, je l’espère, pourrait amener un tas de monde.

    Un très bon souvenir en tout cas :).

    Merci à Yop d’avoir réparé ma Nes xD.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.