Scoop it Geek Vintage
Page Facebook de Geek Vintage
Twitter

Génération souvenirs, une boutique en ligne pour retomber en enfance

Il y a quelques semaines, je reçois un email de proposition de partenariat de la part de Sébastien de la boutique Génération souvenirs. Je ne connaissais absolument pas cette boutique !

generation-souvenirs

Génération souvenirs, c’est une boutique en ligne dédiée à l’univers de notre enfance que cela soit des années 70, 80 et 90 ! Pour ma part, c’est l’époque fin 80 et début 90 que j’apprécie le plus.

Tous les univers sont présents sur cette nouvelle boutique en ligne : télévision, jouets, livres, mode … on retrouve même de bonbons ! Plus de 3000 références sur ce site destiné au nostalgique !

Habituellement, je reçois pas mal d’emailS sur des sujets divers et variés qui n’ont jamais rien à voir avec Geek vintage ! Mais pour une fois, cette boutique est en plein dans la ligne éditoriale : c’est Geek et en plus c’est vintage ! Me vient alors l’idée de proposer à Sébastien de m’envoyer un colis contenant des surprises de son choix.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet et la découverte de mon colis surprise (je ne vais pas être déçu).

colis-generation-souvenirs

Allez, on commence à vider ce carton et qu’est-ce que l’on découvre ?

jouets-enfance-annees-80-90

Cool des figurines sous blister ! Je kiffe ! Dommage que cela ne soit pas un GIjoe sous blister (il ne faut pas être trop exigeant non plus) ! J’ai une belle figurine articulée de Catch de la série WCW et des figurines Monster in my pocket. Bien sûr, elles resteront sous blister (sauf si mon fiston fait une opération commando).

jouets-enfant-vintage

Des clac-doigt ! J’étais un grand fan des pétards quand j’avais 10 ans et j’avais toujours quelques boîtes de clac-doigt (en plus de mes bisons de la mort qui tueNT). Ils ont du prendre l’humidité, car franchement ils ne cassent pas « 2 pattes à un canard» .

Tiens des pogs ! Ils datent de 2005, dommage qu’ils ne soient pas plus anciens. Des figurines Cosmix (inconnus) et une figurine de Green Lantern (pas de bol, je ne peux piffrer ce personnage) qui date de 1991. Il n’empêche que le moment de la découverte est excellent !

On continue le déballage ! Place maintenant à des coffrets contenant une multitude de petites bricoles en tous genres !

generation-souvenirs-cadeaux

J’aperçois déjà des éléments qui m’évoquent de nombreux souvenirs.

souvenirs-jouets-enfant

Une puce géante, une main collante, un ressort, un porte-clef fluo des années 90, un super acrobate, une totoche mais aussi et surtout un avion à monter ! J’adore ce jouet ! Qu’est-ce que j’ai pu en casser !

spitfire-mli

Je ne peux pas tout lister tellement qu’il y a de bricoles dans cette boite à souvenirs que vous trouverez sur le site Génération souvenirs.

Enfin, j’ai reçu également une tonne de bonbons des années 80 de notre enfance.

bonbon-annees-80

Des sucettes, des carambars, des graines de tournesol (j’adorais ça avant ! Mon goût a bien changé depuis), du Frizzy Pazzy, j’en passe et des meilleurs !

En résumé, j’adore le concept de cette boutique (en plus je n’ai rien payé). Un ptit tour s’impose pour tous les nostalgiques. N’oubliez pas de vous abonner sur la page Facebook de Génération souvenirs.

Encore de(s) article(s) ...

Référencement vintage – c’était comment en 1998 ? [Invité/guest : Sylvain Richard]

Whaouh ! Ça ne me rajeunit pas tout ça !

Quand Yohan m’a proposé d’intervenir pour parler du référencement de site Internet dans les années 90, je me suis rappelé que j’avais difficilement pondu ma première ligne de code en 1998.

Ceci grâce au CD d’AOL (ben oui, j’étais jeune) que j’avais reçu dans ma boite aux lettres et qui m’avait permis de prendre mon abonnement d’internaute en 1996.

L’abonnement Wanadoo 512k. Que de souvenirs

Je vais vous parler de Wanadoo. Et oui Wanadoo ! Ça vous parait loin, mais pourtant c’était il n’y a pas encore très longtemps ! Mais, ne serait-ce que 5 ans sur internet, ça parait des siècles.

J’ai toujours un fort capital sympathie pour Wanadoo (ce qui n’est franchement pas le cas pour Orange).

Cette marque défunte évoque de nombreux souvenirs pour tous ceux qui ont basculé du 56k au 512K au lancement de l’ADSL en France avec notamment l’offre Extense.

3 commentaires sur “Génération souvenirs, une boutique en ligne pour retomber en enfance”

  1. Yamarendan dit :

    L’initiative est originale mais personnellement je ne suis pas fan du côté fin de série… je dois être trop collectionneur dans l’âme (où est la rubrique figurine Chevalier du Zodiaque, Cardass DBZ et autres objets « rares» ).
    Pour les tous petits par contre ça peut être une bonne idée de cadeau et l’occasion de partager ses souvenirs d’enfants avec eux.

  2. Aurélie dit :

    Excellent site !
    Une tonne de trouvailles issues tout droit des plus beaux souvenirs d’enfance …
    Mention spéciale aux bonbons des années 80. La nostalgie me gagne !

  3. Shing-San dit :

    Sympa la boutique ! Dommage qu’il n’y a pas grand chose en lien avec le jeu vidéo dans ce colis. Enfin je trouve excellent de pouvoir retrouver des produits de l’époque.

Laisser un commentaire

Pour ajouter une image dans votre commentaire cliquez ici.