Scoop it Geek Vintage
Page Facebook de Geek Vintage
Twitter

Jeu-concours IG magazine : Gagnez un des 5 exemplaires Hors-Série 4 Les Pépites du jeu vidéo (TERMINE)

Pépites du jeu vidéo – Des titres à ne pas manquer ou injustement oubliés

Le titre est alléchant, n’est-ce pas ! Ce quatrième Hors-Série d’IG Magazine propose 268 pages et de nombreuses découvertes pour ma part !

ig magazine hors-serie 4 Pépites du jeu vidéo

Sachez que ce HS est sorti le 22 juin 2012. Tu peux par conséquent aller l’acheter ou tenter de gagner un des 5 exemplaires à gagner (trop facile, tu te dis !). Ce jeu concours prendra fin le mardi 10 juillet 2012 (l’heure du commentaire faisant foi).

Pour gagner un exemplaire, c’est très simple !

Le jeu-concours repose sur 2 points (extrêmement compliqués à comprendre) :

1/ vous devez poster un commentaire en bas de cet article

2/ vous devez écrire quelques lignes (faites gaffe à l’orthographe et à la ponctuation – ne faites pas votre Kévin) et indiquer selon vous votre pépite de jeu injustement oublié et surtout expliquez pourquoi.

Fais le ou ne le fais pas, mais il n’y a pas d’essai

maitre-yoda

Les 5 gagnants seront désignés par moi (pas de tirage au sort bidon) selon un critère unique : est-ce que vous m’avez donné envie de découvrir votre pépite ? Pas la peine d’écrire des pavets ou de présenter des jeux très communs (aucune chance de gagner si vous me parlez de Fifa ou de Call of Duty).

Revenons maintenant au contenu de ce magazine ! Ma foi, celui-ci est fort intéressant.

ig-magazine-hs-pepites-jeu-video

Ce que j’ai aimé :

  • Le dossier sur Moebius et ses quelques oeuvres dans le jeu vidéo.
  • De nombreuses excellentes découvertes (à chercher en vide grenier ou sur ebay prochainement) : comme Haunting Starring Polterguy sur Megadrive, Afterlife sur PC, Rock n’Roll Racing sur Super nintendo, Three Dirty Dwarves sur Saturn ou encore Pushover (la liste n’est pas complète).

Ce que je n’ai pas aimé :

  • La poste qui a mis le livre dans ma boîte humide. Du coup les pages du mag gondolent ! « Génioule» .
  • Les dossiers sur des jeux qui sont justement oubliés à mon sens (Astérix par exemple à part bien entendu la version Arcade) ou encore des dossiers vus et revus (Super Mario par exemple).
  • Pas une seule page sur les jeux Star wars (snif)

Je n’ai terminé de le lire mais je peux vous dire que j’ai trouvé la lecture de ce HS très agréable. Je le conseillerai aisément si on me demandais mon avis à ce sujet !

Dernier détail, ma pépite injustement oubliée est le jeu Rebel Assault 2 : The Hidden Empire que très peu de monde connait ! Quelle injustice !

Rebel-assault-2

A vos claviers pour gagner un exemplaire de ce magazine !


EDIT du 11 Juillet : voici la liste des gagnants que j’ai désigné en fonction des découvertes partagées. Il y avait un facteur chance dans ce jeu, car pour certains vous m’avez présenté des jeux que je connaissais très bien (comme Unirally, Firemen et Stunt Race).

Merci pour vos participations. A charge de revanche pour les perdants.

Voici les 5 gagnants :

1 Retroblogueur avec Sub Terrania (il faut que je me le trouve celui là)
2 neocalimero Magical Taluluto Kun
3 Niko4quart avec Psycho Fox sur Master System
4 OutCry avec Zombi sur Atari St (qui a l’air franchement excellent)
5 Nikal avec Toki sur Atari ST

Je vais vous envoyer un email pour connaître votre adresse postale.

Vidéos du Top 3 :

Vidéo de Sub Terrania Megadrive

Vidéo de Magical Taluluto Kun :

Vidéo de Psycho Fox

Encore de(s) article(s) ...

Sangoku, 30 ans et une maman

A l’occasion de cet anniversaire Toriyama a publié pour la première fois, des images de la mère de Son Goku dans un nouveau tome et nous offre la chance de replonger dans son enfance, qui est pour beaucoup de fans, la meilleur période de ce manga.

Séquence nostalgie : les jeux sur ordinateur

Les jeux sur ordinateur ont eux aussi connu leur heure de gloire ! Chicago 90, Les Tuniques bleues, Worms 2… Quels sont les jeux PC ayant marqué votre enfance ? Séquence nostalgie

Le salon virtuel interactif JAPAN ON WEB du 18 au 21 avril 2013

Je vous présente aujourd’hui une nouvelle plateforme interactive : japanonweb.net un véritable salon virtuel du 18 au 21 avril !

Au programme, des animations en live, des concours, des réductions et goodies sur les stands des boutiques présentes sur le salon.

Vous y trouverez des animations sur le Japon dans toute sa richesse : jeux vidéos mais aussi la cuisine, les voyages, l’histoire…

Des gadgets originaux pour geeks avec O-pentech

O Pentech regorge de trouvailles geek, pour tous les budgets et trouver une idée cadeau pour un fan de Star Wars, Mario, Pac-Man et autres objets insolites.

Voici une petite sélection de produits que j’ai trouvé sympa.

On trouve sur O Pentech un cadeau geek, sans prise de tête assez rapidement : maison, cuisine, mode, déco…

+ ou – Geek revient pour une saison 2 plus explosive !

Pour les rares qui seraient passés à côté de cette émission culturelle, sachez que la saison 2 approche à grand pas !

Diffusée à la base sur Vosges télévision, sur Dailymotion et sur d’autres supports, la 1ere saison de + ou – Geek (ou plus ou moins Geek) a connu un gentil succès, il faut bien l’avouer avec 822 008 vues sur Dailymotion.

Le concept de l’émission est accrocheur : un magazine mensuel de 52’

16 commentaires sur “Jeu-concours IG magazine : Gagnez un des 5 exemplaires Hors-Série 4 Les Pépites du jeu vidéo (TERMINE)”

  1. OutCry dit :

    J’avais Rebel Assault 2 sur PSX et il était tout simplement génial pour l’époque! Autre jeu Star Wars mémorable pour moi Star Wars: Shadows Of The Empire, bien qu’il est surement pris un coup de vieux aujourd’hui…

  2. Niko4quart dit :

    Salut,
    Alors pour moi, une pépite oubliée, ou plutôt méconnue pour certains, et d’autant plus les plus jeunes ;) , c’est PSYCHO FOX sur Master System.
    C’est le jeu qui a fait le la plateforme mon genre préféré.
    C’est donc un jeu de plateforme, vous l’aurez deviné, très coloré, avec une difficulté bien dosée tout au long des niveaux, et de très bonnes musiques pour la 8bits de SEGA.
    Vous avez le choix entre 4 persos avec chacun sa spécificité, un renard assez équilibré, un singe peu rapide mais qui saute plus haut, un hippo qui tape fort et un tigre je pense.
    Bref, les ennemis sont très variés, il y a des boss pas très dur mais qui ont le mérite d’exister.
    Bref pour moi un incontournable du genre, mais pas très connu du grand public je trouve.
    Voilà. @+ et merci pour ton « blog» 

  3. OutCry dit :

    Hum j’ai lu l’article en diagonale et je n’avais pas vue les règles du jeu concours je voulais seulement commenter la news rapidement, ai-je le droit à un deuxième essaie?

    Alors du coup je conseillerais Zombi sur Atari St! Ce jeu m’as littéralement foutu les jetons étant gamin à tel point que lorsque j’ai vu jouer mon père pour la première fois j’en avais pas dormi de la nuit et chaque couloir noir de notre appartement était sujet à l’angoisse…( je précise que je suis né en 87 et le jeu est sorti en 86 du coup je ne devais pas avoir plus de 2 ans lorsque j’ai vu le jeu tourné)
    H.S: Pour la petite histoire mon père était un fana d’informatique et je savais lancer un jeu sur Atari avant de savoir lire, ce qui n’était pas pratique pour trouver le jeu que je cherchais…

    Bref, Zombi qu’est-ce que c’est? Zombi est le premier jeu d’Ubisoft son histoire est simple: un groupe de 4 survivants s’échappe d’un hôpital par hélicoptère alors que le monde est envahi de zombis. Pas de bol ils tombent en rade d’essence et sont obligés d’atterrir dans un super marché afin de récupérer de l’essence, c’est à ce moment-là que vous jouez! Evidemment vous l’aurez remarqué l’histoire est tirée du film Zombi de George Romero (ou Dawn Of The Dead), l’action nous place donc dans ce super marché à la recherche du précieux carburent au contrôle des quatre survivants il vous faudra gérer leurs faims, leurs sommeils, trouver des armes et luter contre cette vermine friande de chaire humaine!

    Le gameplay, la musique et les graphismes étaient dans mes souvenirs très léché et contribuait à une atmosphère des plus oppressantes, autres fait marquant, les zombis vous attaquent par surprise et surgissent face à vous à l’improviste ( de plus c’est en vision subjective que vous parcourez le jeu… Si vous en tuez un il faudra le foutre au frigo sinon il reviendra encore vous harceler! vous contrôlez vos 4 camardes un par un et il n’est pas impossible qu’un d’eux trépasse durant l’aventure, mais attention, car si le pilote meurt impossible de finir le jeu…

    Voilà j’espère que ça vous donnera envie de le découvrir en tout cas moi ça m’as donné envie de retenter l’expérience ;)

  4. Retroblogueur dit :

    Ah ! En voilà une bonne idée que ce concours.
    Alors ma pépite, sans chercher longtemps, c’est un jeu auquel je joue depuis la semaine dernière et qui n’a plus quitté ma Megadrive depuis l’insertion de la cartouche. On parle ici de pépite, ça tombe bien, Sub Terrania (le jeu donc …) se déroule dans une mine. Shoot multidirectionnel doté de graphismes excellent et d’une difficulté bien corsé, je le recommande chaudement. Je me suis souvenu de sa jaquette, on me l’avait prêté il y a des années … et mine (jeu de mots) de rien j’ai passé plus de temps dessus que sur mes Thunder Force, c’est vous dire à quel point je l’apprécie.
    Merci pour le concours et longue vie à Geek Vintage.

  5. Retroblogueur dit :

    @OutCry Marrant que tu parles de ce jeu, j’en ai seulement entendu parlé la semaine dernière. J’ai cru comprendre que le Zombi U de la future WiiU serait une sorte de suite (hommage ?) d’Ubi à leur premier jeu.

  6. cocole dit :

    Pour ma part, Unirally (Uniracers) sur SNES, un jeu de course mythique aux graphismes bidons.
    On dirige des monocycles qui speedent comme des fous en faisant des figures de skateboard, c’est ultra rapide et ultra fun à 2 joueurs.
    Ca a été développé par DMA Design, un studio qui s’appelle actuellement Rockstar North. Oui, oui, le créateur des GTA, rien que ça.

  7. OutCry dit :

    @Retroblogueur: Alors figure toi que j’avais carrément pas fait le rapprochement! Après il faut dire qu’aujourd’hui les jeux de zombis sont monnaie courante et que le genre à plutôt le vent en poupe, du coup je serais curieux de savoir quels liens ils ont de parenté à part les zombis…

  8. neocalimero dit :

    Très bonne idée de concours car je n’arrive pas à trouver ce Hors Série.

    J’en aurais plein de pépites à évoquer mais elles sont certainement déjà chroniquées dans cet iG Mag. Pour sortir des sentiers battus j’évoquerai: MAGICAL TALULUTO KUN!

    C’est un jeu de plateforme sorti en 1992 sur Mega Drive japonaise, court, facile, mais tellement réussi graphiquement (et au niveau sonore), kawai, maniable. Une adaptation vidéoludique fidèle de licence (manga & anime) comme on en voyait rarement à cette époque. Il est également sorti sur Super Famicom mais je lui préfère la version Mega Drive. Voila, rapide et concis. J’espère avoir donné envie à quelqu’un de l’essayer. ;-)

    Sinon j’en parle sur mon blog: http://neocalimero.fr/2010/03/12/magical-talulutokun/

  9. neocalimero dit :

    @ Retroblogueur : merci pour m’avoir prévenu pour ce concours. Pour ZombiU, je ne pense pas que ce soit une suite, mais ce qui est sûr c’est qu’autrefois j’ai fait plusieurs fois Zombi sur CPC 6128 et que c’était un jeu Ubi Soft (orthographié ZOMBI sans E comme pour ZOMBIU). Dans la même veine j’avais adoré Hurlements sur CPC 6128, toujours d’Ubi Soft. Quelle époque

  10. Booloo dit :

    Bon, je pense que le jeu ne marche pas pour les co-auteur de GV, mais je donne ma pépite quand même qui est d’ailleurs présente sur GV, le bien nommé : Rick Dangerous.
    http://www.geek-vintage.com/rick-dangerous/

    J’avais 7 ans quand j’y ai joué la première fois… Et j’ai tout de suite accroché, joué à un espèce d’Indiana Jones bourrin qui flingue tout ce qui peu et qui fait péter le décor à la dynamite !

    Je suis fan (encore aujourd’hui !)

  11. pedro dit :

    Pour moi, un jeu très sympa début 90, sur SNES, Stunt race FX ! doté de la puce FX révolutionnaire (pour l’époque), ce jeu de course ludique et cartoon affichait de la vraie 3D ! pas isométrique comme Desert Strike, pas précalculée comme Starfox (autre hit de la SNES), non de la vraie 3D temps réel. de nombreux circuits très marrants, avec mode miroir s’il vous plaît ! un mode 2 joueurs et même un mode arène façon Destruction Derby, avant que Destruction Derby ne sorte sur PS1 quelques années plus tard. un jeu ovni, drôle, avec 4 véhicules très différents (moto, f1, 4×4, voituer de course), une vingtaine de circuits, des modes time trials, bref un jeu ultra complet et ultra inconnu. j’ai la cartouche dans mon étagère, ah que de souvenirs.

  12. Psyhodelik dit :

    Un des jeux les plus injustement oublié n’est autre que The Firemen sur SNES. Un superbe jeu ou l’on contrôle un pompier au prise des flammes. Un gameplay au petit oignon et une ambiance très soigné :)

  13. Nikal dit :

    Sans aucune hésitation TOKI ! Il devait faire son retour sur PS3 après une re-masterisation des studio Golgot , mais le projet a été avorté :( :
    http://golgothstudio.com/devblog/general/toki-original-remixed-version/
    Pourquoi TOKI? Parce que c’est plein de couleurs, c’est un des premiers jeu que j’ai finis :) puis re-finis…puis finis 120000 fois sur Atari ST ! Bref, TOKI quoi !
    Je sais que ce jeu est disponible sur émulateur Atari pour les curieux!

  14. Niko4quart dit :

    Merci!
    Et je vais m’empresser d’aller essayer tous les pépites citées.
    @ bientôt!

  15. neocalimero dit :

    @Niko4quart : Merci, ça me fait vraiment plaisir car hier encore j’ai lutté pour ne pas m’acheter (ni feuilleter) le hors série en magasin. Mais les autres titres du Palmarès sont également d’excellents titres, que ce soit Toki (que j’ai sur Mega Drive et en PCB Arcade) ou Zombi (CPC 6128). Quant à Psycho Fox (je l’avais vraiment aimé mais n’ai jamais essayé Sub Terrania bien que je le connaissais grâce à la presse spécialisée de l’époque (j’étais plus attiré par les jeux jap sur MD).

    Bref encore merci. ;-)

  16. Retroblogueur dit :

    @Yop: Yes ! Merci pour ce concours, je suis heureux d’être le 1er avec cet excellent Sub Terrania. En ce qui me concerne je suis tenté par Magical Taluluto Kun ainsi que par Rebel Assault 2 : The Hidden Empire avec lequel tu m’avais déjà bien donné envie.
    Encore merci :)

Laisser un commentaire

Pour ajouter une image dans votre commentaire cliquez ici.