City Builder : un dieu urbain

Huit heures, Jeudi matin.

J’ai emménagé il n’y a que quelques minutes, juste le temps d’entendre mon conseiller me hurler qu’il est impératif d’ouvrir l’accès vers l’hôtel de ville. « Logique » me dis-je.

Les premières heures avec les différents corps de métier municipaux sont aléatoirement productives. Rapidement, je me retrouve à dessiner des zones vertes, bleues ou jaunes sur une carte de la ville encore bien vide, ces carrés colorés sont censées, m’explique-t-on,  délimiter des zones constructibles résidentielles, industrielles ou même commerciales.

boite_us

Je sculpte la ville à mon image, au gré de mes envies, sans voir qu’inexorablement, mes flouzes s’envolent avec la même proportion que ma naïveté enfantine devant ce jeu de construction grandeur réelle.

Ce sont mes conseillers financiers qui me rappelèrent à l’ordre, m’indiquant à travers moultes graphiques de différentes formes que la ville est ruinée, et qu’un emprunt serait une solution envisageable à court terme. L’inexpérience prenant le dessus : j’accepte.

Sim-City-3

Erreur. Tout s’enchaine bien trop vite. Je n’écoute plus les conseils. Je continue ma création démesurée, à l’image de mon égo devant la puissance divine que mon poste me fournit. Une colline ici, une rivière là, une villa pour le maire un peu plus loin, et un centre sportif hors de prix pour les quatre uniques habitants de ma première cité.

Sim city builder

Quatorze heures, Ruinée.

Les conseillers, accompagnés par les habitants, me jettent à la porte. Peut-être ferais-je mieux de recommencer ? Oui. Je vais ressayer, dans une nouvelle région, me faire réélire, et recréer à partir de rien, une ville à mon effigie, par pallier, petit à petit, en tenant compte des besoins de mes résidents, et des conseils de mes acolytes.

Cette fois, je ferais de ma nouvelle ville, une légende.

Encore de(s) article(s) ...

Les jeux vidéo, une évolution constante pour le plus grand bonheur des joueurs !

Adeptes des jeux électroniques, des jeux vidéo depuis votre tendre enfance ? En tant que grand fan de la culture geek, il est nécessaire d’aborder le sujet de l’évolution de ces produits digitaux attractifs !

Jeux PC Gratuits : Epic Games Store va publier un nouveau titre chaque semaine pendant 2019

Lors de la dernière conférence de jeux vidéo E3, Epic Games a annoncé la création de 15 nouveaux jeux pour son Store lors de la conférence sur les jeux de l’E3 cette semaine.

La société a également révélé qu’elle étendait son offre de jeux gratuits d’un jeu toutes les deux semaines à un jeu par semaine jusqu’à fin 2019.

L’avenir des boutiques de jeux vidéo face au Cloud Gaming

p>Après la disparition totale des vidéos clubs il y a déjà 15 ans, le prochain sur la liste est la boutique de jeux vidéo.

Les centres villes deviennent une accumulation de franchises vendant du textile à la tonne ! Toutes les bonnes adresses pour Geek ferment progressivement que cela soit du jeu vidéo, de la BD/DVD d’occasion, de la musique, … (qui a dit salle d’arcade).

Minecraft sera à l’honneur en Avril sur Xbox

Si vous êtes un passionné de cet univers et si vous possédez bien sûr la console de Microsoft, vous pourrez jouer puisqu’il sera intégré au Xbox Game Pass.

Il faudra toutefois attendre quelques jours, car l’éditeur ne le proposera pas avant le 4 Avril prochain.

3 faits fascinants que vous ignorez peut-être sur Super Mario Bros

Dois-je vraiment expliquer quoi? Super Mario Bros est? C’était le jeu le plus populaire de tous les temps depuis plus de 20 ans (jusqu’à ce que Nintendo se soit imposé avec Wii Sports).

Le jeu a inspiré littéralement des centaines d’imitateurs, et presque tous les aspects de celui-ci, de la musique à l’arrière-plan, en passant par les ennemis et les objets, sont devenus des symboles culturels emblématiques.

Laisser un commentaire

You can add images to your comment by clicking here.