Jeux PC Gratuits : Epic Games Store va publier un nouveau titre chaque semaine pendant 2019

Lors de la dernière conférence de jeux vidéo E3, Epic Games a annoncé la création de 15 nouveaux jeux pour son Store lors de la conférence sur les jeux de l’E3 cette semaine. La société a également révélé qu’elle étendait son offre de jeux gratuits d’un jeu toutes les deux semaines à un jeu par semaine jusqu’à fin 2019.

e3 Epic Games

Comme sur Epic, il est possible de profiter d’énormément de jeux gratuits sur navigateurs en parcourant les jeux de Pomu, un site qui propose des catégories très diversifiées allant des jeux d’arcade classiques aux dernières variantes des titres internationaux les plus connus comme Lego et Star Wars.

Voici donc les dernières nouvelles de cet éditeur qui ne cesse de nous impressionner avec ses innovations.

Qu’est-ce que Epic Games ?

Epic Games, Inc. (anciennement Potomac Computer Systems et Epic MegaGames, Inc.) est un développeur américain de jeux vidéo et de logiciels. Fondée par Tim Sweeney en 1991, elle a publié son premier jeu vidéo commercial ZZT en 1991 avant de se transformer en Epic MegaGames au début de 1992. C’est en 1999 que le nom du studio fut alors simplifié.

ZZT

Epic Games a développé le moteur Unreal, un moteur de jeu très puissant qui alimente les séries Fortnite et Unreal, Gears of War et Infinity Blade. En 2014, Unreal Engine a été nommé « le moteur de jeu vidéo le plus populaire » par Guinness World Records.

En juillet 2017, Fortnite a enfin vu le jour. Après le succès des Battlegrounds de PlayerUnknown, un jeu de bataille lancé plus tôt en 2017, Epic a développé une variante de Fortnite appelée Fortnite Battle Royale, qui a été publié en septembre 2017 en tant que titre gratuit sur les plateformes PC, consoles et mobile. Fortnite Battle Royale a rapidement gagné du terrain, amassant plus de 125 millions de joueurs en mai 2018 et on estime qu’il aurait gagné plus d’un milliard de dollars US en 2018 grâce aux microtransactions intégrées dans le jeu.

Epic Games Store

Le succès commercial de Fornite a permis à Epic d’apporter plusieurs modifications à ses autres offres de produits. Elle a alors lancé la plateforme numérique Epic Games Store pour concurrencer des services tels que Steam et GOG.com. La société a également réorienté ses efforts de développement afin de fournir davantage de soutien à Unreal et Fortnite en mettant fin au partenariat avec Paragon et Unreal Tournament.

Un jeu gratuit chaque semaine

Lorsque Epic Games a lancé sa boutique en ligne, les utilisateurs recevaient un jeu gratuit toutes les deux semaines. À peine quelques jours avant la fin des soldes d’été, Epic a également annoncé qu’un jeu PC gratuit sera mis en ligne chaque semaine jusqu’à la fin de l’année 2019.

Jusqu’à présent, les éditeurs de jeux ont été plutôt lents à adopter le store d’Epic Games. Certains jeux auraient déjà signé des contrats avec les concurrents de la société; cependant, Epic Games a encore des chances d’attirer de nouveaux éditeurs grâce à des rabais importants offerts par la société aux développeurs utilisant son moteur de jeu Unreal Engine (seulement 12% de commission comparé aux 20-30% qu’ils auraient à payer à Steam, plus une autre commission de 5% à Epic s’ils utilisent son moteur de jeu).

Les Nouveaux Jeux sur Epics Games Store

Au cours de l’E3, Epic a également annoncé le lancement de 15 titres dans sa boutique, dont cinq exclusivement livrés via la boutique en ligne de la société.

Shenmue 3

Les nouveaux jeux exclusifs sont :

  • Auto Chess
  • Chivalry 2
  • Shenmue 3
  • Untitled Goose Game
  • Zombie Army 4: Dead War

Les 10 autres jeux, qui sont également disponibles chez d’autres revendeurs, sont :

  • Atomicrops
  • Cyberpunk 2077
  • The Griftlands
  • The Pathless
  • Phantom Brigade
  • Rune II
  • The Sojourn
  • Solar Ash Kingdom
  • Twin Mirror
  • What the Golf

Encore de(s) article(s) ...

L’avenir des boutiques de jeux vidéo face au Cloud Gaming

p>Après la disparition totale des vidéos clubs il y a déjà 15 ans, le prochain sur la liste est la boutique de jeux vidéo.

Les centres villes deviennent une accumulation de franchises vendant du textile à la tonne ! Toutes les bonnes adresses pour Geek ferment progressivement que cela soit du jeu vidéo, de la BD/DVD d’occasion, de la musique, … (qui a dit salle d’arcade).

Minecraft sera à l’honneur en Avril sur Xbox

Si vous êtes un passionné de cet univers et si vous possédez bien sûr la console de Microsoft, vous pourrez jouer puisqu’il sera intégré au Xbox Game Pass.

Il faudra toutefois attendre quelques jours, car l’éditeur ne le proposera pas avant le 4 Avril prochain.

3 faits fascinants que vous ignorez peut-être sur Super Mario Bros

Dois-je vraiment expliquer quoi? Super Mario Bros est? C’était le jeu le plus populaire de tous les temps depuis plus de 20 ans (jusqu’à ce que Nintendo se soit imposé avec Wii Sports).

Le jeu a inspiré littéralement des centaines d’imitateurs, et presque tous les aspects de celui-ci, de la musique à l’arrière-plan, en passant par les ennemis et les objets, sont devenus des symboles culturels emblématiques.

Les belles alternatives aux Jeux Vidéo

Le comble pour un gamer ou un geek habitué à sa console de jeux portable, c’est bien la batterie qui peut faire défaut, ou pire, l’oublier sur sa table de chevet, et être parti pour plusieurs jours en voyage. Mais pas de panique !

Laisser un commentaire

You can add images to your comment by clicking here.