Le TOP 5 des hits sur Gameboy

La Gameboy de Nintendo est sortie en 1989. Cette console portable a connu un succès énorme dès son lancement. Equipée d’un écran monochrome dans sa première mouture, elle est plébiscitée par les joueurs pour sa ludothèque de grande qualité.

GameBoy classique jeux

Au total, près de 120 millions d’exemplaires seront écoulés dans le monde sur une dizaine d’années. Aujourd’hui encore, les fans de cette console sont encore nombreux. Mais savez-vous quels sont leurs jeux préférés ? Découvrez notre sélection ci-dessous.

Tetris

Tetris est le bestseller par excellence. La cartouche a été écoulée à 35 millions d’exemplaires. C’est le jeu à posséder sur Gameboy. Impossible de s’en lasser ! La création d’Alekseï Pajitnov consiste à aligner des briques qui tombent du haut de l’écran. Elles tombent de plus en plus vite et il faut donc suivre le rythme.

Le concept est simplissime mais d’une efficacité redoutable. C’est le jeu idéal pour passer le temps. Une partie peut durer quelques minutes comme plusieurs heures. Tetris fait partie de ces rares jeux qui aujourd’hui encore continuent à être très appréciés, plus de 30 ans après sa sortie sur Gameboy.

Il a contribué à créer et entretenir la légende du retrogaming.

Super Mario Land

Mario est le personnage emblématique de Nintendo. Les aventures de Mario et Luigi ont été déclinées sur toutes les consoles de la marque sans aucune exception jusqu’à aujourd’hui. Le petit plombier moustachu est le héros d’un jeu de plateforme qui est devenu une référence en la matière.

Le gameplay est très simple mais redoutablement addictif. La difficulté croissante des différents niveaux offre une durée de vie tout à fait correcte. Les graphismes sont vintages mais indémodables !

Mario Tennis

Les amateurs de sport ont longtemps attendu avant de pouvoir taper la balle sur leur Gameboy. Encore une fois, Nintendo a su créer avec ce jeu de tennis une expérience de jeu très addictive. Votre joueur passe par des phases d’entrainement pour affiner ses capacités.

Puis il affronte des joueurs de plus en plus redoutables dans des parties endiablées. Ce jeu n’est pas forcément le plus facile à prendre en main mais avec un peu de pratique, vous y prendrez beaucoup de plaisir.

The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Link est l’autre personnage phare de Nintendo. En insérant la cartouche, vous êtes immédiatement plongé dans le monde magique de Zelda. Ce jeu fait partie de toutes les ludothèques de joueurs qui se respectent. La bande sonore et les graphismes vont vous transporter dans un monde à part.

The Legend of Zelda Link's Awakening

Zelda a largement contribué à créer la légende de la marque japonaise. La légende de Zelda a compris de nombreux autres jeux par la suite mais cet épisode reste pour beaucoup de joueurs encore une référence.

Teenage Mutant Hero Turtles

Vous aimez les tortues ninja ? Elles ont connu leur heure de gloire dès le début des années 1990 avec plusieurs jeux sur Gameboy. Si vous rêvez d’incarner Leonardo, Michelangelo, Raphael et Donatello, ce jeu est fait pour vous.

Chaque tortue a son propre équipement et des déplacements propres. Au fil des niveaux, vous allez affronter de méchants ennemis lancés à votre poursuite. Après de rudes combats, vous pourrez recharger votre jauge de vie en mangeant une bonne part de pizza.

Encore de(s) article(s) ...

Test du GPI CASE de Retroflag + Retropie

Il y avait eu une grosse hype à l’annonce et au lancement de ce boîtier qui reprend presque à la perfection les lignes de la Gameboy FAT de Nintendo (pas de procès ou d’action en justice à ce sujet d’ailleurs ?).

Presque immédiatement en rupture à sa commercialisation, je n’avais pas réussi à mettre la main sur un exemplaire (les prix avaient un peu flambé également).

Plusieurs mois se sont maintenant écoulés et j’ai ainsi pu demander à Arcadia Retrogaming de m’envoyer un exemplaire du GPI Case de Retroflag pour me faire ma propre opinion.

Pourquoi le remake de jeux vidéo se démocratise-t-il en France ?

En 2020, le marché des jeux vidéo se porte à merveille. Si de nombreuses nouveautés viennent remplir les bacs chaque mois, une tendance revient sur le devant de la scène : le remake.

En effet, depuis plusieurs années, les créateurs ont décidé de miser sur une réédition de leurs célèbres titres. Et le public est au rendez-vous. Focus sur ce nouveau phénomène qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Rebel assault 2 : the hidden empire, un excellent jeu vintage Star wars !

Je vais vous parler d’un jeu interactif comportant de nombreuses scènes cinématiques. Il s’agit d’un style de jeu vraiment à part significatif d’une époque, celle notamment des jeux/films interactifs avec la mega cd ou la 3do.

Les plus passionnés auront déjà deviné le nom de ce jeu (en même temps c’est marqué dans le titre). Il s’agit bien sûr de Rebel assault 2 : the hidden empire développé par Lucasart entertainment et sorti sur Playstation 1 en 1996 sur le vieux continent dans un très beau coffret contenant 2CD.

La mythologie et l’Égypte ancienne dans les jeux vidéo

Je vous propose aujourd’hui mon best-of des jeux mythologiques toutes plateformes confondues, que cela soit sur console portable, de salon ou PC !

Rassurez-vous, je ne vais pas parler d’Assassin’s Creed Origins, malgré ses qualités. On parlera de jeux rétro ou de jeux qui ont plus de 10 ans.

L’Egypte dans les jeux vidéo, vaste sujet ! Découvrez mon top 5 des jeux en rapport avec cet univers passionnant. Tous les styles sont représentés : de la plateforme, de l’aventure, de la stratégie et même du point & click !

Laisser un commentaire

You can add images to your comment by clicking here.