Vendre sa collection de Geek en quelques minutes !

Je vais vous présenter aujourd’hui plusieurs sites pour vendre vos objets Geek. On va éviter de parler des sites classiques comme le boncoin, Facebook Market ou Ebay (ah non, c’était en 2010 ça, sic ^^).

Pas mal de sites surfent sur la tendance de la revente d’articles concernant la culture populaire / geek : jeux vidéo (anciens ou récents), BD, comics, animes et mangas, jeux de société, figurines, Lego etc…

Revendre.net pour les gros geek collectionneurs compulsifs !

Quand cela déborde de votre appart (ou votre lieu de stockage pour les plus chanceux), il faut vendre ! Pas le choix ! En même temps, il faut arrêter de se voiler la face.

Ce n’est pas en dépensant 500€ tous les mois dans sa boutique préférée de jeux de société ou autres et sans acheter la moindre bibliothèque Billy d’Ikea que la situation va s’arranger ! La vente en lot est la solution rapide pour gagner de la place dans ce cas.

Revendre.net

Le site Revendre.net est précurseur dans le domaine du rachat immédiat. Revendre en lot directement est un excellent moyen de gagner du temps pour les feignasses !

Bien entendu, vous gagnerez moins d’argent (qu’en vendant au détail), mais vous avez la certitude de ne pas vous prendre la tête.

Vous revendez tout d’un seul coup et l’affaire est dans le sac ! Plus la peine de répondre aux questions des acheteurs sur leboncoin, plus aucun aller-retour pour déposer les colis et surtout aucun litige !

Comment ça marche ?

Pour les plus anciens, le système est similaire à celui de Priceminister (disparu aujourd’hui et laissant place à Rakuten). Vous tapez les codes-barres de vos articles et hop vous avez une proposition d’achat.

Si le prix vous convient, vous l’acceptez et le produit est ajouté automatiquement au listing des articles à vendre. Une fois que vous avez atteint le minimum d’achat, il faut créer son compte gratuitement pour finaliser la transaction.

Comment ça marche ?

Le site doit ensuite valider votre soumission et vous envoyez une étiquette d’expédition Mondial Relay. C’est aussi simple que cela !

Vous recevrez un virement bancaire dès que l’équipe de Revendre.net aura réalisé l’inventaire de votre colis ! Dernière remarque : si le prix de reprise est inférieur à d’autres sites, sachez qu’il est possible de contacter le site pour demander un réajustement.

Kiwipop.fr pour la vente au détail pour geek

Kiwipop.fr est un site web 100% gratuit qui s’occupe notamment de la revente de vos jeux vidéo.

Il s’agit d’un site de mise en relation plus classique pour revendre au détail ses objets de collections. Vous gagnerez plus d’argent qu’avec le premier site, mais il faudra s’occuper de tout (questions / réponses, expéditions et service client en quelque sorte) !

Kiwipop

Vous pouvez vendre tout ce que vous voulez : jeux de société, jeux vidéo avec le retrogaming, livres, jeux et jouets, cartes collector Polékon et autres, figurines…

Kiwipop a pour comme ambition de devenir une communauté pop culture francophone. Retrouvez leur actualité sur le Blog de Kiwipop.

Encore de(s) article(s) ...

Génération souvenirs, une boutique en ligne pour retomber en enfance

Il y a quelques semaines, je reçois un email de proposition de partenariat de la part de Sébastien de la boutique Génération souvenirs. Je ne connaissais absolument pas cette boutique !

Génération souvenirs, c’est une boutique en ligne dédiée à l’univers de notre enfance que cela soit des années 70, 80 et 90 ! Pour ma part, c’est l’époque fin 80 et début 90 que j’apprécie le plus.

Référencement vintage – c’était comment en 1998 ? [Invité/guest : Sylvain Richard]

Whaouh ! Ça ne me rajeunit pas tout ça !

Quand Yohan m’a proposé d’intervenir pour parler du référencement de site Internet dans les années 90, je me suis rappelé que j’avais difficilement pondu ma première ligne de code en 1998.

Ceci grâce au CD d’AOL (ben oui, j’étais jeune) que j’avais reçu dans ma boite aux lettres et qui m’avait permis de prendre mon abonnement d’internaute en 1996.

L’abonnement Wanadoo 512k. Que de souvenirs

Je vais vous parler de Wanadoo. Et oui Wanadoo ! Ça vous parait loin, mais pourtant c’était il n’y a pas encore très longtemps ! Mais, ne serait-ce que 5 ans sur internet, ça parait des siècles.

J’ai toujours un fort capital sympathie pour Wanadoo (ce qui n’est franchement pas le cas pour Orange).

Cette marque défunte évoque de nombreux souvenirs pour tous ceux qui ont basculé du 56k au 512K au lancement de l’ADSL en France avec notamment l’offre Extense.

Laisser un commentaire