Scoop it Geek Vintage
Page Facebook de Geek Vintage
Twitter

La Team de Geek vintage

Yop

Yop

Je suis l’initiateur de ce site.

Je vous préviens : je ne suis pas très bavard sur moi ! Geek vintage est pour moi une occaz de discuter de choses et d’autres en rapport avec la culture Geek. Pas de business model ou de pub ici (ou alors très peu !), c’est un blog 100% plaisir !

Voilà c’est tout pour moi. Tchuss.

Retrouvez tous les articles de Yop.

Booloo

Booloo

Passionné de jeu vidéo et fan absolu d’Albator, j’ai rejoint le projet Geek-Vintage à sa création.

Tout de suite séduit par l’idée de ce site, la réponse à la question de devenir auteur sur Geek Vintage était évidente ! J’ai donc rejoint la team dès la création du projet par Yop !

Webmaster et webdesigner à Vannes, je m’épanouis dans la création de site internet (surtout dans la création graphique et l’intégration HTML/CSS en fait) et « accessoirement»  j’essaye d’en vivre !

Éditeur de nombreux sites, si vous avez besoins de mes services c’est par ici :

Retrouvez tous les articles de Booloo.

Kulilin

Kulilin

Je suis Kulilin, accessoirement l’être humain le plus fort qui soit (si si). Sinon, en vrai comme facilement décelable, je suis un geek dragonballistique et de tout ce qui touche aux bd (principalement japonaises) ainsi qu’aux jeux vidéo, aux films, à l’informatique, à la « vraie»  littérature et à l’anthropologie (ou de mon point de vue : comment observer le genre humain sans bouger de chez soi.

Pour moi la définition d’un geek c’est un érudit en cours d’apprentissage, on en sait jamais trop sur les sujets qui nous intéressent, et surtout on en dit jamais assez alors bien sur ce site tombe à pic pour pouvoir encore et encore parler de ce qui fait qu’un geek est et aime être un geek.

Dans mes heures perdues je suis même développeur histoire de créer ce qui fait ma passion.

Mes sites pro sont les mêmes que ceux de Booloo et mon site perso est un bête site de développeur web.

Retrouvez tous les articles de Kulilin.

Gwen

snake-plissken-Gwen

Bonjour, moi c’est Gwen, et j’aime Kurt Russell (non mais franchement il est trop beauuu, hiiiiiii ! … Hrem).

Plus sérieusement, participer à l’aventure de Geek Vintage me réjouit, car j’aime tout simplement ce dont traite ce site (celui qui crie Master of the obvious !, je t’ai vu !).

Les mangas et animes, la BD en générale, l’informatique et autres films de série B font partie de mon lot hebdomadaire d’absorption culturelle, quoi de plus naturelle d’en faire des articles ? Mon envie d’écrire sur ce que j’aime n’ayant jamais vraiment abouti, Geek Vintage va me permettre de vous faire partager mes passions, et je suis encore plus content d’intégrer une équipe qui sait de quoi elle parle !

Et dans la vie ? Et bien j’exerce ma passion de l’informatique dans un métier, celui de développeur, d’applications web notamment.

Je ne possède pas de site me présentant ou ce genre de choses, pas par manque de motivation, mais par manque de temps.

Alors à bientôt sur Geek Vintage, en espérant que cette aventure avec toute la Team vous passionne autant que nous !

Retrouvez tous les articles de Gwen.

yamarendan

yamarendan

Yamarendan n’est pas né dans les terres vallonnées du Japon de l’ère Edo mais plutôt dans une partie de jeu de rôles. Oui, ça casse un peu le mythe mais ça situe tout de suite mon implication évidente dans ce magnifique site dont vous parcourez les pages. Je suis le sixième homme…

Ma vie est parsemée de mangas (papier), jeux-vidéos (parfois rétro), cinéma des années 90 sans oublier les divers jeux de plateaux et jeux de rôles. Toute cette culture a bercé mon enfance et continue de me passionner. Me voilà donc ! Et j’ai bien l’intention de partager avec vous ces références cultes qui ne devraient jamais tomber dans l’oubli.

Dans la vie de tous les jours j’essaye d’allier deux choses : mes compétences en informatique et le dessin. C’est aussi pour cela que je me suis naturellement orienté vers le Web qui est un des seuls secteurs où la technique et le graphisme sont aussi proches. A l’aise en programmation, en CSS ou en actionscript (Adobe Flash), j’ai eu l’occasion de développer mon propre outil de gestion de site (aussi appelé CMS pour Content Managment System).

Des exemples de réalisations ?

J’ai aussi beaucoup de projets en tête. Et j’attendrais d’avoir un site perso pour les détailler plutôt que de le faire ici. Place aux geeks ! Place au vintage ! Place à Geek-Vintage.com, ton meilleur ami après Google.

Retrouvez tous les articles de yamarendan.

Max

Max

Ayant été une huître dans une vie antérieure, cela a sans doute influencé mon attirance pour la culture geek et le fait de rester enfermé seul à lire, regarder ou à jouer à tous ces chefs d’œuvres des années 90 à 2000 (ma blague pourrie étant faite je peux continuer).

Et voilà que je tombe sur Geek Vintage, et là, c’est le coup de cœur, parce que ce site c’est tout ce que j’aime, mon univers, mon moi et mon sur-moi. Je suis un Geek et fier de l’être, un de ceux de la première heure, un nostalgique, tombé, ou plutôt qui s’est noyé, dans les jeux, le Club Dorothée et les nanars en films dès qu’il a pu.

Fan de Tolkien et de médiéval Fantastique (aaah Royaumes Oubliés), de tout ce qui touche de près ou de loin aux RPG, et récemment aux MMORPG, ma mangathèque fait pleurer de désespoir ma petite amie même si j’ai aujourd’hui une vie en dehors (Oui toi aussi ami geek tu as le droit de sortir !).

Chose somme toute assez anecdotique, je suis aussi fan de poker, notamment en ligne (honte sur moi) et je travaille pour un site de poker en Français (French Touch représente).

Je suis une grosse feignasse, donc je n’ai pas de blog à moi ! Je suis plutôt caustique, assez direct et intransigeant avec tout ce qui touche à la culture geek, car quoi qu’on en dise, le geek EST quelqu’un de cultivé avec de nombreux sujets de conversations.

Retrouvez tous les articles de Max.

Auteurs invités

Lion

Lion

Lion est un ancien journaliste né geek ascendant RPGs et MMORPGs, avec un gros passif de blogger pionnier, co-fondateur de Yourteube, fan de cinéma, de séries TV, de super héros, de SEO (référencement naturel en français), mais aussi de trucs sérieux comme les cowboys nains et les vrai-faux twitters de gens morts.

Retrouvez le guest de Lion : La Zoubida – Les aventures de Moktar

Sylvain Richard

Sylvain Richard

Sylvain Richard est le fondateur de la web agency Axe-Net, spécialisée dans la création de site, mais également l’auteur du blog SEO AxeNet traitant principalement du référencement sur Google.

Tombé dans le web en 1996, il n’en est jamais ressorti. De fil en RJ45 il en a fait son métier pour vivre sa passion au quotidien. Il ne se définit pas comme un Geek, mais ne saurait toutefois vivre sans son Iphone, ses 4 fois 1280 x 1050 ou sans Twitter. A bien y regarder, il pense qu’il a été confronté la première fois à la maladie avec une Sega Master System. Les vaccins n’ont eu aucun effet.

Retrouvez le guest de Sylvain Richard : Référencement vintage – c’était comment en 1998 ?

Stinky

Stinky

Tombé dans la « marmite des jeux vidéos»  quand j’étais tout petit, ma première console fut la NES avec le fameux pack Duck Hunt/Super Mario Bros. Et puis l’électro-choc se fut l’arrivée dans ma vie de la Mega Drive de Sega; c’est probablement LA console de mon coeur avec un tas de jeu que je n’oublierai jamais; Streets Of Rage, World Of Illusion, Desert/Jungle/Urban Strike, Sonic et TANT d’autres!

Depuis je n’ai sauté aucune génération de console… Actuellement je suis étudiant en 5ème année de médecine et mon corps n’a encore jamais réussi à m’immuniser contre le virus du vidéoludisme.

Je fais partager mes coups de coeur et autres sur mon blog: l’univers d’un geek.

Retrouvez le guest de Stinky : Streets Of Rage, LE beat them all de Sega

Retroblogueur

Retroblogueur

Retrogamer bloggeur un brin compulsif dans mes achats, fraichement débarqué dans le retrogaming, j’ai entrepris l’année de mes trente ans un projet qui me trottait dans la tête depuis longtemps, celui de partir à la recherche de ces morceaux d’adolescence ; de ces consoles qui me faisaient rêver, aujourd’hui disséminés çà et là entre brocantes, vides greniers, sites d’annonces et autres forums spécialisés. J’aime tout particulièrement cette sensation que procure le jeu que l’on a pas retouché depuis 15 ans, cette joie indicible de remonter le temps manette en main…

Fou de cinéma, de technologie et de science fiction je suis un amateur averti de ce genre que j’affectionne depuis gamin.

(Nostal)Geek, je retrouve dans Geek Vintage cette passion du retro qui m’anime et je suis flatté de pouvoir l’alimenter et y contribuer auprès d’autres passionnés.

Retrouvez moi sur mon blog : Retroblog

Retrouvez le guest de Retroblogueur : SEGA Saturn : Une étoile au firmament du jeu vidéo

Auteurs ayant participé à Geek Vintage

Kenka

Kenka

Adepte des jeux vidéo, manga, japanimation et autre truc du genre, c’est tout naturellement que je me suis intéressé à Geek Vintage.

Son côté nostalgique m’a fait repenser à mes tous débuts de joueur sur Master System quand j’avais 6 ans ou bien encore à mes dessins animés favoris qui passaient sur le Club Dorothée.

Il est temps de rappeler à tous à quel point il était bon de jouer à des jeux tenant dans une cartouche au style plus qu’épuré, à quel point il était agréable de pouvoir regarder des animés japonais sur nos chaînes hertziennes, à quel point encore il était bon de se déhancher sur de la bonne vieille dance !

Bien sûr, je parle des années 90, qui ont bercé mon enfance.

Mais je m’emporte un peu. Depuis quelque temps, j’avoue que l’envie me taraude l’esprit de coucher sur la toile mes réflexions sur tel ou tel sujet ou bien encore de partager mes passions.

J’avais déjà fait un coup d’essai en créant un blog sur le Japon mais sans grand succès. Avec Geek Vintage cependant, je sais que je ne suis pas seul à avoir une culture geek et ça, c’est cool !

Kenka a participé à Geek Vintage d’octobre 2009 à février 2010. Retrouvez tous les articles de Kenka.

Amo

Amo

Hello à tous ! Moi c’est Amo, un geek visiblement confirmé, qui va bosser pour te donner tout le plaisir que tu désires, toi Ô le lecteur adorable que tu es là ! Passionné de jeux-vidéo depuis tout petit, évidemment, je baigne dedans encore maintenant.

En effet, j’ai 20 ans, et comme la plupart de mes congénères, filles ou garçons, je joue à de nombreux jeux-vidéo.

Heureux possesseur de plusieurs consoles, je joue régulièrement et surfe pas mal sur le net. En découvrait donc l’idée de Geek-Vintage, j’me suis dit qu’il était temps pour moi de m’attaquer un peu à la rédaction de quelques notes, dont les sujets me viendront sans aucun doute au fur et à mesure.

Actuellement étudiant en BTS Assistant Manager, je consacre mes heures de libre au graphisme, à la musique (tout doucement), accessoirement un peu d’xhtml/css et bien évidemment aux jeux-vidéo.

Du plus vieux au plus jeune, j’aime en général tous les jeux, j’suis pas un grand difficile, j’aime jouer, simplement. J’aurai l’occasion d’y revenir, évidemment. Je prête ma main à divers sites sur le net.

Amo a participé à Geek Vintage au mois de septembre 2009. Retrouvez l’article d’Amo.

Prostate

Prostate

Rédacteur officiant sur quelques sites, je viens prêter ma plume (mon clavier ?) à Geek Vintage.

Non pas que le chèque à la fin du mois soit intéressant, mais parce que je crois que cette partie de la toile mérite qu’on s’y attarde.

J’y apporte autant que possible ma vision très subjective, mais sincère, de ce que j’estime être les éléments représentatifs de cette culture geek que nous connaissons tous. La passion des jeux vidéo qui m’anime et cette nostalgie constante de cette époque déjà lointaine où nous n’étions pas tous d’éternels blasés, me pousse à utiliser cet espace d’expression libre pour partager avec vous mes loisirs vidéo-ludiques et technologiques.

A bientôt dans nos colonnes, en espérant vous donner envie de nous suivre dans cette aventure.

  • Mes rédactions : Gamezine, RPG France
  • Mes lectures : Frozen Collection

Prostate a participé à Geek Vintage d’août à septembre 2009. Retrouvez tous les articles de Prostate.

Devenir rédacteur sur geek vintage