Comment transformer ses bandes dessinées préférées en objet déco grâce à un modificateur de PDF ?

Beaucoup d’amoureux du 9e art consomment leurs bandes dessinées préférées au format PDF directement sur une tablette ou un ordinateur. Le monde des mangas est particulièrement touché par le phénomène, notamment parce que certains amateurs bilingues traduisent les derniers numéros avant leur sortie en France.

Pour cela, ils utilisent un éditeur de PDF, que vous pouvez aussi utiliser pour faire de vos planches préférées des objets de décoration.

Comment utiliser un convertisseur de PDF ?

Le format PDF est très utilisé pour partager des fichiers facilement. Il présente l’avantage d’être léger et d’offrir une mise en page stable qui ne sera pas modifiée, peu importe le logiciel ou la machine utilisée par le destinataire. Cependant, le format PDF ne supprime pas les informations liées au logiciel d’origine et à la mise en page.

BD auteur

Ainsi, il est tout à fait possible d’utiliser un logiciel spécialisé pour modifier un PDF. Ce logiciel va récupérer les informations laissées par le logiciel de traitement de texte d’origine, par exemple, et ainsi permettre de modifier les paragraphes, les images, etc. Si vous voulez en apprendre, cliquez sur ce lien. Vous découvrirez également les meilleurs logiciels d’édition de PDF.

Comment faire d’une planche de bande dessinée un objet de déco ?

Pour transformer certaines planches de votre bande dessinée préférée en objet de décoration intérieure, il vous suffit de la télécharger au format PDF.

Ensuite, utilisez un logiciel spécial pour modifier la planche que vous aimeriez encadrer. À partir de là, plusieurs choix s’offrent à vous pour exprimer votre talent et votre originalité.

Généralement, on préférera exposer une planche avec peu de dialogue et plus d’action. Ainsi, on pourra retirer les bulles de dialogues en modifiant le PDF. Une planche avec une seule case pourra alors devenir un simple dessin.

Vous pouvez aussi vous amuser à colorer la planche si elle est en noir et blanc. Attention tout de même, cela demande une certaine maîtrise et vous n’y arriverez pas forcément du premier coup.

A-t-on le droit de modifier et d’imprimer une bande dessinée ?

Tout dépend de la manière dont vous le faites et de ce que vous avez décidé de faire de la bande dessinée en question après. Évidemment, si vous avez téléchargé la bande dessinée sur des plateformes illégales, il n’y a pas besoin de préciser que c’est illégal. Néanmoins, rien ne vous interdit de la modifier pour l’imprimer et l’afficher chez vous.

Bien sûr, s’il s’avère que vous devenez très inspiré et très doué pour transformer les bandes dessinées en objet de décoration, vous n’avez pas pour autant le droit de vendre le fruit de votre travail sans l’autorisation de l’auteur de la bande dessinée.

Encore de(s) article(s) ...

Gaston Lagaffe, m’enfin !

Gaston, ce personnage gaffeur totalement anti-héros que tout le monde aime malgré tout (attention, on ne voudrait pas l’avoir en vrai quand même) !

D’ou vient-il et que fait-il ?

Essayons de le découvrir… Attention, Lagaffe est sur Geek Vintage (nous ne sommes pas responsables d’éventuelles bévues qui pourraient survenir sur votre ordinateur lors de la consultation de cet article)…

Enki Bilal, le dessinateur de BD fantastiques…

Découvrez ou re-découvrez l’un des dessinateurs/scénaristes de BD les plus talentueux au monde, Enki Bilal.

Un univers futuriste et délabré à souhait. Si vous ne connaissez pas, et que vous êtes fan de BD de science fiction ne passez surtout pas votre chemin.

Bilal, un coup de crayon et un univers inoubliable…

Les BD de Jacques Tardi

Voici un auteur qui a accompagné mon adolescence, J.Tardi.

A l’époque je lisais plutôt des Lucky Luke, Asterix, et je suis tombé dans la bibliothèque de mon père sur des BD d’Adèle blanc sec et sur des Nestor Burma (au passage, la BD à rien a voir avec la série TV).

Un nouveau monde de lecture s’ouvrait à moi…

Laisser un commentaire

You can add images to your comment by clicking here.