12 réponses

  1. Booloo
    3 juin 2010

    Héhé, sympa, je ne connaissais absolument pas… En tous les cas ton article m’a donné envie de tester ca…

    Répondre

  2. Kulilin
    14 juin 2010

    L’article m’avait donné envie d’essayer. J’ai pu le faire lors de la première soirée geek-vintage et je n’ai pas été déçu.
    Les règles sont assez simples pour être vite assimilées, et assez variées pour tenir en haleine les joueurs tout le long d’une partie pouvant durer plusieurs heures.
    On aime à tuer du zombie ou à voir ses adversaires en difficulté.
    Un vrai moment de plaisir sanglant.

    Répondre

  3. Gwen
    29 juin 2010

    Je ne connaissais pas du tout ce jeu de plateau, j’avais lu l’article, et ça m’avait l’air vraiment sympa.

    C’est un jeu passionnant et une partie peut durer quelques heures, mais on ne les voit pas passer !

    Le plaisir morbide de balancer une trifouillée de zombies sur les joueurs adverses, gnark gnark 😀 !

    Répondre

  4. sydiev
    31 juillet 2010

    Pareil je ne connaissais pas. En tant que fan de « zombies » j’ai acheté le jeu et dès la première partie le plaisir est là. Des règles simples mais efficaces, un déroulement de jeu agréable et c’est vrai que l’apparition de l’héliport donne un coup de piment au jeu.
    Bref un grand merci pour la découverte de ce jeu.

    Répondre

  5. Yamarendan
    1 août 2010

    Ce qui est vraiment intéressant c’est aussi de pouvoir facilement agrémenter le jeu de règles optionnels…

    Avec des potes ont a vite eu l’envie de scénariser les parties (avec des objectifs intermédiaires du genre « aller chercher de l’essence ») et des « classes de personnages », le démolisseur, le médecin, l’ancien flic etc, qui n’avait pas forcément le même nombre de vie et de balles pour commencer la partie ainsi qu’une faculté spéciale

    Bref y’a de quoi s’amuser pendant de longues après midi 😉

    Répondre

  6. themortel
    14 septembre 2011

    trop lol j’i ai joué 1 fois et c’est super

    Répondre

  7. Dan
    18 décembre 2011

    J’ai beaucoup aimé ce jeu mais j’hésite cependant a acheter les extensions…
    Laquelle vous plait le plus ?

    Répondre

  8. yamarendan
    19 décembre 2011

    niveau extension j’en ai essayé pas mal…
    celle qui apporte le plus de fun est la première extension du jeu de base : la base militaire et ses supers zonzons phosphorescents chimiques. Sinon il y a aussi le jeu « Humans » qui est en fait un mode miroir du jeu original, on y incarne cette fois des zombies qui bouffent des innocentes victimes nourries au hamburger…

    Répondre

  9. irvine
    29 janvier 2012

    bonjour a toutj’ai acheté le jeu la vendeuse elle ma dit c’est hyper génial et les regle j »ai encore un peut de mal a comprendre

    Répondre

  10. Yama
    29 janvier 2012

    @Irvine:
    Le jeu se base principalement sur le fait de construire la ville au fur et à mesure des tours de jeux. Les effets de cartes sont parfois un peu ambiguës et les interprétations sont parfois + ou – avantageuses. Peux tu préciser le ou les points de règles qui te semblent obscures ?

    Répondre

  11. Papa ours
    20 août 2012

    Salut à tous. Bon, chacun ses goûts mais moi et 5 potes on a pas vraiment aimé le jeu. Certain l’ont mis comme étant un point positif mais on a trouvé la partie beaucoup trop longue, les cartes armes ou objets imposables parce qu’ils faut les avoir pas loin du bon bâtiment donc au bon moment et dératiser parfois une bonne dizaine de zombies et alors le truc de l’héliport qui pop n’importe où (sauf pour celui qui a la chance de prendre la dernière tuile)est mal pensé. On peut revivre ce qui enlève tout intérêt à un jeu de survie avec des zombies…

    Par contre, je suis en train de faire mes propres règles pour dynamiser le jeu et je suis d’accord avec toi Yamarendan, il faut des rôles, des objectifs intermédiaires mais je pense aussi qu’il faut faire ses propres cartes action, objet et arme.

    Franchement,à part si quelqu’un m’illumine sur un aspect que j’ai peut-être manqué sur ce jeu, je préfère mais de très loin « Des morts aux trousses ». On est dans une maison de trois étages donc pas dans une map avec mille cases et le système de déplacement et de combat est beaucoup mieux pensé. Les cartes sont beaucoup plus fun, de jolies combos sont facilement exécutables, il y a un objectif intermédiaire et la partie est acharnée, avec son lot de coups de pute.

    Répondre

  12. Yamarendan
    20 août 2012

    Salut Papa Ours,

    Au moins ça fait plaisir de voir que tu es un passionné de jeux 😉 pour ton retour mitigé voir carrément négatif du jeu… c’est clair qu’il y a une énorme part d’aléatoire dans ce jeu, tout comme dans la vraie vie s’il fallait survivre à une apocalypse zombie.

    Pour l’aspect trop avantageux de la dernière tuile placée qui amène l’hélipad, les premières parties que nous avons fait ont sûrement permis aux joueurs chanceux de gagner plus vite

    Mais je peux t’assurer que les suivantes, chacun connaissant le système, nous gardions tous nos cartes les plus puissantes en main pour un déchaînement de rare violence de cartes à combinaison et de « contresort »

    Quand à la résurrection, elle s’accompagne d’une perte d’objets et d’un nombre de trophées divisés par deux donc ça se ressent quand même 😉

    Après le jeu est peut être trop long et fastidieux pour la simplicité du système qui l’anime d’où l’intérêt de la création de règles en +

    Pour en citer quelques unes des plus faciles à ajouter, nous avions rajouté une deuxième place dans l’hélico + l’obligation de vérifier si le plein avait été fait dans le réservoir et dans le cas contraire le passage nécessaire par une station essence … intérêt relancé garanti 😉

    Je m’empresse de tester le jeu dont tu parles « Des morts aux trousses », ça m’a l’air bien fun et j’avoue ne pas le connaître (ou peut être sous un autre nom)

    Répondre

Laisser un commentaire

Retour au début
mobile bureau