Scoop it Geek Vintage
Page Facebook de Geek Vintage
Twitter

Dead’n Slaaash ou comment auto-éditer son jeu de société

Depuis quelques années l’idée me trottait dans la tête de créer mon propre jeu de société. Bon allez soyons franc, c’est un rêve de gosse tout droit sorti des années 90.

J’ai sauté le pas en me lançant dans l’aventure Dead’n Slaaash. Ce jeu de cartes vous met à la tête d’un groupe de rescapés pendant une effroyable apocalypse zombie. Décalé et fun, il va vous falloir survivre malgré les incroyables tocards (ou malades mentaux) qui font partie de votre groupe de rescapés : Bluff et fous rires au programme !

[MAJ] Mise à jour du 19 janvier 2014 :

Dead’n Slaaash est enfin disponible pour tous via le site Internet www.deadnslaaash.com.

Pour tous ceux qui ont déjà leur exemplaires, vous pouvez aussi retrouver une section de mode de jeu alternatifs pour enrichir vos parties de jeux de sociétés.
Pour toute question n’hésitez pas à me contacter.
Il s’agit de la première édition limitée numérotée à 500 exemplaires. Dépêchez-vous car cette version deviendra vite collector !
[/MAJ]

Les joueurs qui ont pu le tester l’ont soutenu massivement et le jeu a réussi sa campagne de financement sur KissKissBankBank (un des Kickstarter francophone). Voici en guise d’introduction la vidéo de présentation de la mécanique principale de jeu.

Comme vous pouvez le voir, le système est simple mais laisse la place à la stratégie, au bluff et à la négociation. A vrai dire, survivre avec un psychopathe et un paranoïaque à vos côtés ne vous laissera pas le choix, il faudra conclure des alliances (à briser un jour ou l’autre si vous ne voulez pas renoncer à la victoire).

refuge psychopate Dead’n Slaaashrefuge parano chanceux Dead’n Slaaashrejuge boulet Dead’n Slaaashrefuge sentimental Dead’n Slaaash

Au fur et à mesure de la partie, les armes se raréfient et vous finirez submergés de toutes part par des zombies.

Boîte du jeu Dead’n SlaaashPour ceux qui se poseraient la question, auto-éditer son propre jeu de société n’a rien d’une balade de santé. Trouver vos partenaires pour imprimer les jeux, étudier le marché, concevoir les visuels de vos éléments de jeu, gérer la communication ou encore monter une vidéo de présentation sont des sujets avec lesquels je n’étais pas à l’aise au départ mais sur lesquels il a bien fallu se lancer. Le gosse qui, manette de supernes en main, rêvait de créer son propre jeu a grandit et doit s’adapter aux contraintes d’une société moderne et du marché économique, impitoyable.

Malgré tout, la magie de la création est encore présente et chaque fous-rires que les joueurs lancent dans une partie renforcent ma motivation et mon impatience à pouvoir commercialiser le jeu, comme un grand (et peut être plus tard en grand).

Mais alors comment prendre part à cette aventure pleine de zombie ?

Je suis sur la dernière ligne droite avant de lancer la fabrication pendant l’été. Cette première édition du jeu va être lancé en « mini-série » de 1000 exemplaires alors n’hésitez pas à vous précommander un exemplaire du jeu ou à faire passer l’information autour de vous, je suis persuadé que vous connaissez des mordus de zombie qui seraient intéressés d’apprendre l’arrivée de sang neuf dans le monde fermé des jeux de société zombie.

Encore de(s) article(s) ...

Les motos miniatures (parce que cela prend moins de place)

Après mon article sur les voitures miniatures, voici celui sur les motos miniatures ! Mon intérêt pour les 2 roues en général s’est développé comme pour la plupart des garçons vers l’âge de 13/14 ans.

Je rêvais d’un 125cm3 pour au final louer pendant 3 mois la mobylette d’un copain de classe du collège, une magnifique Motobécane / Motoconfort avec des freins de vélos à l’avant et un tambour à l’arrière (rien que cela).

Le formidable monde des miniatures et des modèles réduits

Qui n’a pas eu de petites voitures étant enfant ? Personne ou presque ! Un jour, on finit tous par rouvrir un carton dans lequel se cache notre collection de voitures d’enfant.

Chaque voiture a son histoire, sa réputation avec son lot de souvenirs et de cascades qui va avec !

Celle-là c’est ma préférée, la plus rapide, la plus solide, la plus belle, la plus moche, celle que l’on déteste …

Les Brickfilms et le lego movie maker

Pensez vous que dans son petit atelier de Billund au Danemark, Ole Kirk Christiansen, le créateur des LEGO, s’imaginait que ses petits bonhommes jaunes allaient prendre vie dans des films ?

J’ai commencé à tourner des Brickfilms parce que personne ne voulait faire de film avec moi. Il a bien fallu que je m’adapte, donc je me suis rabattu sur mes anciens jouets, puis mes legos.

Attrap’Souris, un très bon jeu MB !

Un jeu d’action plein de suspense !

Que de souvenirs avec les jeux de société MB d’une autre époque ! Je dois dire que MB (qui signifie Milton Bradley, le nom du créateur de cette marque) avait du pif pour éditer de très bon jeux sur le vieux continent.

J’ai décidé de vous parler dans cet article du jeu Attrap Souris que j’ai encore ! Ce jeu est intemporel. Pour preuve, j’ai fait une partie avec mon fiston la semaine dernière et dire qu’il a adoré est un faible mot. En plus d’avoir gagné à la loyale, ce fut crise de rire sur crise de rire !

2 commentaires sur “Dead’n Slaaash ou comment auto-éditer son jeu de société”

  1. Jonathan dit :

    Bonjour,

    tu dis auto editer ton jeu mais tu utilise un kickstarter ? le kickstarter n’est pas avec un editeur derriere ?

  2. Alice dit :

    Est ce que tu vends toujours des éditions de ton jeu ? Je lance un site web spécialisé dans les jeux de société un peu décalé et je voulais savoir si tu étais intéressé. Je suis le post, dis m’en plus !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.